Nos conseils pour un entretien parfait

Nos conseils pour un entretien parfait



Nous vous avions parlé de la retouche dans un précédent article de blog, mais qu’en est-il de l’entretien ? Aujourd’hui, nous souhaitons vous apporter notre expérience dans cette procédure afin de vous aiguiller du mieux possible et vous permettre de réaliser vos entretiens en toute sécurité. 


L’entretien mensuel de votre complément capillaire est une étape importante pour la fixation de votre prothèse mais également pour la longévité de celle-ci. Il permet de nettoyer votre complément des résidus de colle capillaire mais également d'entretenir votre crâne pour vous permettre une nouvelle fixation de plusieurs semaines.


Lors de cette étape, le professionnel en profite également pour y effectuer un soin afin de rendre vos cheveux doux et souples. Cependant, nous savons qu’il est parfois difficile pour certains d’entre vous, de faire appel à un salon partenaire BYSIX en raison de la distance. Nous ne voulons pas que cela soit un frein à la solution du complément capillaire. Nous vous rappelons tout de même qu’il est préférable de faire appel à un professionnel afin de vous éviter bien des surprises.



Le matériel nécessaire


Pour commencer, il faudra vous munir d’un solvant capillaire, de papier essuie tout, d’une brosse d’application ou d’un pinceau applicateur (selon votre préférence), mais également d'essence C, puis de votre résine capillaire habituelle.


Vous pouvez commander la plupart de ces produits directement depuis la boutique en ligne :




La dépose de la prothèse capillaire



Soulevez légèrement votre bordure frontale en y vaporisant délicatement le solvant capillaire. À l’aide de papier absorbant, tapotez légèrement la zone découverte afin que le produit ne coule pas sur votre visage. Répétez ainsi l’opération jusqu’à ce que votre prothèse soit totalement retirée. Une fois cette étape terminée, vous pourrez constater une zone légèrement jaunie, sachez que ceci est tout à fait normal. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important d’effectuer les entretiens.



Nettoyage de la peau



Passons maintenant à votre peau ! Vous pouvez appliquer du solvant capillaire sur l'ensemble de la zone puis laissez poser durant 2 à 3 minutes. Comme pour votre complément capillaire, effectuer un premier shampooing sera nécessaire afin de nettoyer votre crâne des résidus de colle capillaire. Vous avez également la possibilité d'appliquer un soin spécifique si votre peau présente quelques rougeurs. Nos utilisateurs apprécient généralement les shampooings exfoliants mentholés.



Rasage de la zone



Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit simplement de suivre le même tracé, réalisé un mois auparavant par votre prothésiste capillaire, à l’aide d’une tondeuse sans sabot afin que le cheveu soit rasé au plus court possible. Beaucoup d’entre vous nous demandent s'il est possible d’effectuer cette étape au rasoir. Afin de vous éviter des démangeaisons ou encore des irritations, il n’est pas conseillé d’utiliser un rasoir.

Il est maintenant temps de s’assurer qu’il ne reste aucuns cheveux et pour cela, un second shampooing fera l'affaire.


Il est important que votre base ainsi que votre crâne soient totalement secs avant l’application de la résine capillaire. Notre astuce ? Le sèche cheveux ! Afin d’accélérer le processus, utilisez le sèche cheveux sur la base de votre complément mais également sur votre crâne à température moyenne.



Nettoyage de la prothèse capillaire



Plongez le complément capillaire en intégralité dans de l'essence C.

Cette méthode permet de laisser reposer la base du complément dans le produit et vous permettra un nettoyage plus simplifié. Attention tout de même à ne pas laisser votre prothèse plus de deux minutes car le produit aura alors l’effet inverse et va graisser la base ainsi que les cheveux. Effectuez ensuite plusieurs shampooings sur la prothèse afin de retirer l’essence C et les résidus de colle capillaire. Je vous invite également à appliquer un soin nourrissant et hydratant pour rendre vos cheveux soyeux et ainsi permettre un démêlage en toute sécurité.



Application de la résine capillaire



Si vous le souhaitez, vous pouvez tout d’abord appliquer le préparateur de peau qui permettra d’absorber la transpiration et évitera que celle-ci ne rentre en contact avec la résine capillaire. Appliquez le directement sur votre peau au niveau du contour de la zone. Afin que le préparateur de peau soit efficace, laissez-le sécher durant environ deux minutes. Une fois le produit sec, vous pouvez ensuite appliquer deux couches de résine capillaire en respectant un temps de séchage de plusieurs minutes entre les couches.


Pour une tenue optimale, il est important que votre résine capillaire soit devenue totalement transparente avant d’appliquer la seconde couche. Lorsque vous avez terminé l’application, vous pouvez enfin passer à la pose de la prothèse. Pour cela, placez votre complément capillaire devant vous afin de commencer par votre ligne frontale. Remontez ensuite délicatement vers l’arrière de votre crâne tout en étirant bien de gauche à droite.


Si vous réalisez la pose seul, nous vous conseillons d'utiliser un double miroir afin d'avoir un visuel précis de vos gestes.

Une fois le complément capillaire posé, il est essentiel d’effectuer une forte pression afin que la résine capillaire et la base soient parfaitement fixées.


Il est vrai que cette procédure peut faire peur et nous le comprenons parfaitement, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous rappelons qu’en cas de doute, il est préférable de faire appel à un professionnel. N’hésitez pas si besoin, à consulter nos différentes vidéos pour vous aider à mieux comprendre la pose du complément capillaire. 


#complémentcapillaire #resinecapillaire #solvant #entretien

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.