Bordure frontale : La retouche

Bordure frontale : La retouche



Nous vous expliquons dans cet article, comment réaliser une retouche. Une phase importante à savoir réaliser soi-même pour éviter bien des surprises.


Rassurez-vous, il est tout à fait normal de constater une fixation moins importante au niveau de la bordure frontale après plusieurs semaines, surtout si vous êtes un grand sportif ou que vous avez tendance à transpirer assez facilement. La transpiration fera alors fondre la colle capillaire de votre prothèse. Rien de bien méchant ne vous inquiétez pas. Savoir réaliser une retouche peut être un avantage considérable surtout si vous êtes en vacances et que vous ne pouvez donc pas vous rendre chez votre prothésiste capillaire ou encore si celui-ci ne peut tout simplement pas vous recevoir en raison d'un agenda complet...


La réalisation de retouche permettra de prolonger et d’optimiser votre fixation jusqu’à votre prochain entretien. Pour se faire, rien de plus simple ! On vous explique tout ci-dessous.



Étape 1


Cette première étape consiste tout d’abord à brosser vos cheveux vers l’arrière afin qu’aucuns d’entre eux ne viennent se loger dans la résine capillaire. Soulevez ensuite délicatement la bordure frontale de votre prothèse sur 3 à 5 centimètres vers l’arrière, puis fixez les cheveux de votre bordure frontale sur le reste de votre chevelure à l’aide de pinces. Ainsi elle sera totalement maintenue et vous pourrez alors effectuer votre retouche plus aisément.



Étape 2


Retirez ensuite l’excédent de colle capillaire en frottant délicatement votre crâne à l’aide d’un linge propre ou papier absorbant. Évitez l'utilisation de coton car celui-ci pourrait s’effilocher et s’accrocher dans les résidus de colle capillaire. Sachez que vous n’effectuerez pas de shampooing pour une retouche, n’utilisez donc pas de solvant car celui-ci empêchera la nouvelle résine capillaire d’adhérer suffisamment et vous n’obtiendrez pas le résultat souhaité.



Étape 3


Lorsque la bordure frontale est totalement lisse et sans résidus de colle capillaire, humidifiez à l’eau claire votre peau ainsi que la bordure frontale à l’aide d’un brumisateur afin de rafraichir et laisser votre peau propre avant l’application de la résine capillaire. Il est important de vous assurer que votre bordure frontale ainsi que votre crâne soient totalement secs avant de passer à l’étape suivante.

Si besoin, munissez-vous d’un sèche cheveux pour accélérer le temps de séchage, mais attention tout de même de ne pas vous brûler ! Utiliser le préparateur de peau Max Hold Sport avant l’application de la résine capillaire permet de prolonger la durée de fixation de votre prothèse et d'intensifier la résistance à l'eau et à la transpiration, donc n’hésitez pas à appliquer une fine couche sur le pourtour de votre crâne.



Étape 4


Si vous portez un complément capillaire en Polyuréthane, vous pouvez appliquer une couche de votre colle capillaire habituelle directement sur la base de votre prothèse. Attention de ne pas attraper avec le pinceau, quelques cheveux sur votre passage. Laissez sécher la première couche durant quelques minutes.

N’hésitez pas à utiliser de nouveau le sèche cheveux pour un séchage plus rapide. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une fine couche sur votre crâne, en veillant attentivement à ne pas descendre trop bas sur votre ligne frontale afin d’éviter toute brillance dans les jours à venir. Si vous portez un complément capillaire en tulle, appliquez directement la résine capillaire sur votre crâne et non sur la base car elle pénétrera dans les micro perforations et s’accrochera aux cheveux. Et dans ce cas, je vous laisse imaginer la suite...




Étape 5


Dernière étape de la retouche, le repositionnement de la prothèse. Tout d’abord, assurez-vous que la résine capillaire soit totalement sèche et transparente (pour ceux qui utilisent une colle capillaire blanche), avant de repositionner le complément capillaire. Vous pouvez ensuite, tout en maintenant votre prothèse, détacher vos pinces et faire glisser de l’arrière vers l’avant votre bordure frontale en commençant par le centre pour terminer par les côtés. Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’étirer la base lors de l'application.

Effectuez une forte pression sur la zone à l’aide d’une serviette durant quelques instants afin de permettre une adhérence totale. 


Il est vrai que vous aimeriez laisser ces étapes à un professionnel et c’est également ce que nous recommandons, cependant, il est possible que vous soyez parfois dans l’incapacité de vous rendre chez votre prothésiste, surtout si celui-ci se situe loin de votre localité. C’est pourquoi aujourd’hui, vous avez toutes les cartes en main pour effectuer vous même votre retouche.


Pour finir, sachez que la retouche frontale n'est pas systématique, car cela dépend des différents types de peau.


#lignefrontale #complémentcapillaire #retouche #conseils #collecapillaire

prothèse capillaire bysix
complément capillaire bysix

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.

BYSIX prothèse capillaire indétectable

L'essentiel pour nous, c'est de savoir que nos produits ne sont pas que des produits, mais qu'ils permettent avant tout aux hommes et aux femmes de se décomplexer...

J'ACCEPTE DE RECEVOIR LA NEWSLETTER DE BYSIX. VOTRE E-MAIL NE SERA JAMAIS COMMUNIQUÉ À DES TIERS.

logoSblanc.png

REJOIGNEZ BYSIX SUR

BYSIX ®  2013 - 2020 tous droits réservés - Marque déposée