Nos conseils pour l'été



Comme le dit si bien la chanson, voilà l’été ! voilà l’été !

La chaleur est enfin de retour. Mer, piscine et bronzage.. Et votre prothèse capillaire alors ?

L’été est la saison la plus inquiétante pour beaucoup d’entre vous.  Est-ce que je pourrais me baigner ? Est-ce que la chaleur est un risque de décollement pour mon complément capillaire ? Pas de panique ! Après tout, c’est l’été... :)


Il est vrai que pour beaucoup de personnes, l’été signifie les vacances et donc un moyen de souffler, alors que pour d’autres c’est une panique totale, surtout si vous êtes novice dans le domaine du complément capillaire et que vous souhaitez effectuer la première pose avant votre départ. En cette chaleur estivale, plutôt excessive cette année, il est important d’effectuer les bons gestes avant et pendant vos vacances. Sachez qu'il est fortement conseillé de réaliser la pose plusieurs jours avant votre départ, car il est important de ne pas vous laver les cheveux durant 48h et d’éviter les fortes transpirations durant ce même temps, ce qui n’est pas évident quand on est en vacances admettons-le !

Ce délai vous permettra également d’apporter éventuellement quelques ajustements au niveau de votre fixation. Vous pourrez donc en profiter plus sereinement.



Commencez tout d’abord par adapter votre méthode de fixation ! Transpirer durant ses vacances est inévitable donc n’hésitez pas à appliquer un préparateur de peau avant votre colle capillaire afin que celui-ci absorbe le plus possible le sébum pour ainsi permettre à votre résine capillaire de jouer son rôle au maximum. Pour une tenue optimale de votre complément, n’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre prothésiste capillaire qui saura vous conseiller du mieux possible. Ayez également tous vos produits avec vous, cela vous permettra de pratiquer une retouche si cela s’avère nécessaire.


Sachez que chez BYSIX nous avons un secret que nous ne pouvons malheureusement vous révéler actuellement dans son entièreté, mais très prochainement, ne vous inquiétez pas ! Tout ce que je peux vous dire c’est que nous sommes en train de tester, sur plusieurs de nos utilisateurs, un anti transpirant (entre autres) qui remplacera très prochainement le Max Hold Sport. Et sachez que, jusqu’à présent, cela s’avère plus que positif puisqu'il a permis de prolonger de plusieurs semaines, la tenue de la bordure frontale sans effectuer de retouche. Mais pour ça, encore un peu de patience :) 


En vacances, si la tenue de votre prothèse capillaire est importante pour vous, eh bien, les cheveux devraient l’être tout autant car ce sont eux qui détermineront l’aspect de votre coiffure et qui permettront de prolonger la durée de vie de votre prothèse. Vous êtes nombreux à nous demander si la baignade en mer ou à la piscine est possible, sachez que cela est bien évidemment autorisé. Il est tout de même recommandé de les rincer à l’eau claire afin d'éviter que le sel n’assèche vos cheveux. Maintenant que vous êtes rassuré, passons aux soins. Il est vrai que le soleil éclairci et fait ressortir les reflets que vous avez dans les cheveux. Si vous avez un complément capillaire avec des cheveux blancs, sachez qu’en été, ils auront davantage de risques d’afficher des reflets jaunes. Les cheveux blancs ont la particularité d’être dépourvus de mélanine, un composant qui joue un rôle majeur dans le processus de pigmentation des cheveux mais qui a aussi pour rôle de protéger la fibre capillaire des agressions extérieures (comme la pollution, la chaleur, le sel de mer, les rayons du soleil…). Étant plus fragiles face aux rayons UV, les cheveux blancs ont donc plus de risques de devenir secs, rêches et de jaunir. Vous pouvez donc durant cette période estivale, opter pour des soins repigmentants afin de redonner à vos cheveux leur couleur initiale. Il est également bon d’appliquer des après-shampooings et d'effectuer des masques hydratants et nourrissants sur vos longueurs afin d’apporter de la résistante face à la chaleur.


Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, n’attendez plus et profitez au maximum de l'été. N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter afin d’être averti des nouveautés BYSIX à venir. Et croyez-moi, vous allez être surpris !


#été #chaleur #fixation #transpiration #soin

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.

L'essentiel pour nous, c'est de savoir que nos produits ne sont pas que des produits, mais qu'ils permettent avant tout aux hommes et aux femmes de se décomplexer...

Nouveautés, conseils, mises à jours...

J'ACCEPTE DE RECEVOIR LA NEWSLETTER DE BYSIX. VOTRE E-MAIL NE SERA JAMAIS COMMUNIQUÉ À DES TIERS.

logoSblanc.png

BYSIX®  2013 - 2020 tous droits réservés - Marque déposée

Moyens de paiement BYSIX
Livraison BYSIX par DHL et BPOST