L'interview de Daniel

L'interview de Daniel




Voici Daniel, un utilisateur BYSIX. Nous l'avons connu lorsque nous étions à la recherche de modèles pour l'une de nos vidéos. Daniel nous a présenté sa candidature, malheureusement pour des raisons géographiques, nous avions dû refuser sa proposition. Étant décidé à franchir le cap, il s'est tout de même lancé dans l'aventure du complément capillaire. Suite à de nombreuses publications sur son compte Instagram, nous avons donc décidé de vous partager son expérience.


Beaucoup de porteurs de compléments capillaires souhaitent garder l'anonymat et n'apprécient pas de parler ouvertement de ce sujet, ce que nous pouvons parfaitement comprendre étant donné les différentes critiques autour de la prothèse capillaire. Néanmoins, nous sommes ravis de pouvoir également partager certaines expériences comme celle de Daniel qui assume pleinement son changement de look.


Découvrez donc sans plus attendre, l'interview de Daniel !



Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?



J'ai 22 ans, passionné par la photo et la vidéo. J'ai commencé à perdre mes cheveux au lycée lorsque j'avais 15 ans et à 18 ans, je me suis rasé la tête pour la première fois. Lorsque l'on est jeune, c'est difficile de perdre ses cheveux, ce n'est pas un choix, cela peut paraître juste esthétique, mais ça affecte beaucoup l'estime que l'on se porte.

J'ai eu durant toute ma jeunesse des remarques sur ma calvitie. Il y en avait des bonnes et des mauvaises. Les surnoms qu'on me donnait étaient presque toujours en lien avec ma perte de cheveux, j'avais l'impression qu'on ne voyait pratiquement que ça en moi. Il n'y a pas eu une seule journée sans qu'on me le rappelle.

Les questions que l'on me posait en soirée restaient assez superficielles en soi.  J'ai cependant assumé pleinement ma calvitie. Cela ne m’a pourtant pas empêché d'avoir de très bons amis. J'avais perdu une certaine jeunesse physique, on me donnait souvent entre 25 et 30 ans alors que j'en avais 18 ou 20.


Ne m'imaginant plus avec des cheveux, rares étaient les jours où je pouvais m'apprécier dans le miroir.



Pourquoi avoir choisi la marque BYSIX ?



J'ai connu BYSIX totalement au hasard, un soir, je regardais des vidéos sur la greffe de cheveux et c'est comme cela que je suis tombé sur une vidéo de la marque. 

Le résultat en vidéo m'intriguait beaucoup, car c'était très naturel ! J'ai choisi cette marque, car ils offrent énormément de possibilités, que ce soit au niveau des membranes, du type de cheveux et de leurs couleurs. Et surtout, ce sont de vrais cheveux, ce n'est pas du synthétique.



Qu'avez-vous réalisé comme démarches afin d'effectuer la pose de la prothèse capillaire ?


En me rendant sur le site BYSIX, je me suis rendu compte que le professionnel le plus proche de ma localité était le salon partenaire situé à Lyon. Après avoir pris leurs coordonnées, j'ai rapidement validé un rendez-vous conseils afin d'obtenir plus de renseignements sur le modèle idéal pour moi.


J'ai été accueilli par une équipe très à l'écoute et souriante et j'ai été rapidement conseillé en fonction de mes envies et de mes attentes, pour enfin commander mon premier complément capillaire BYSIX.



Depuis quand êtes-vous porteur ?


Je porte un complément capillaire depuis le 18 juin 2019. Mon premier complément était le modèle Ultra HD, une membrane très fine mais également très solide que j'ai gardé durant plusieurs mois.


Je suis maintenant passé au modèle U-Pro que j'utilise depuis début novembre.



Qu'est-ce qui a changé pour vous depuis la pose de votre complément capillaire ?



Le complément a changé beaucoup de choses dans ma vie, notamment le regard des autres qui est littéralement différent. Cela n'est peut-être qu'un ressenti mais j'ai l'impression que l'on s'intéresse plus à moi, à ma personnalité, à mes centres d'interêts, les questions que l'on me pose sont généralement moins superficielles.

Ne plus entendre aucune remarque sur sa calvitie, ça fait du bien. Mon entourage au début était "choqué", car je n'avais averti personne, j'ai eu des avis positifs et négatifs. Le mois suivant, les avis négatifs sont devenus positifs. Tout est une question d'habitude. 

Lorsque mes proches voient des photos de moi avant, leurs réactions sont souvent : "Ah oui, c'est vrai ! J'avais complètement oublié, on s'y habitue vite finalement, ça te va bien !"



Selon vous, quels sont les avantages à porter une prothèse capillaire ?


Le complément capillaire est une méthode pour retrouver confiance en soi, c'est certain. Le résultat est vraiment naturel, on peut se doucher, faire du sport avec le complément, c'est juste incroyable. 

Devant le miroir, je me reconnais beaucoup plus. Retrouver la sensation de pouvoir passer la main dans ses cheveux, c'est juste magique. 

On ne s'en rend pas compte, mais les cheveux changent vraiment la forme et l'allure du visage.



Souhaiteriez-vous dire quelque chose aux personnes qui désirent franchir le cap ?


Si je devais dire quelques mots pour les personnes qui n'osent pas franchir le cap, ce serait juste : "Essayez ! Prenez le temps de réfléchir, mais juste essayez, ça n'engage à rien, ce n'est pas définitif".

Si ça vous plaît, tant mieux continuez, si au contraire ça ne vous plaît pas, vous avez juste à arrêter, c'est aussi simple que ça. Être chauve et avoir des cheveux du jour au lendemain est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.



Nous espérons que le témoignage de Daniel permettra d'aider les personnes qui souhaitent franchir le cap et permettra d'appréhender plus aisément les différentes remarques émises par leur entourage.



#BYSIX #interview #témoignage #salonspartenaires #lyon

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.

L'essentiel pour nous, c'est de savoir que nos produits ne sont pas que des produits, mais qu'ils permettent avant tout aux hommes et aux femmes de se décomplexer...

Nouveautés, conseils, mises à jours...

J'ACCEPTE DE RECEVOIR LA NEWSLETTER DE BYSIX. VOTRE E-MAIL NE SERA JAMAIS COMMUNIQUÉ À DES TIERS.

logoSblanc.png

BYSIX®  2013 - 2020 tous droits réservés - Marque déposée

Moyens de paiement BYSIX
Livraison BYSIX par DHL et BPOST