L'importance du rendez-vous conseils

Mis à jour : 30 oct. 2020



Si vous êtes nouveau dans ce domaine, vous vous demandez sûrement comment cela fonctionne, quelles sont les démarches à effectuer ou encore si tout se fait en un seul rendez-vous. Vous êtes tellement impatient de retrouver une belle chevelure que vous souhaitez sauter cette étape, pensant peut-être que cela n’est pas nécessaire ! Chez BYSIX nous le comprenons parfaitement, mais sachez que cela est une mauvaise idée car le rendez-vous conseils vous permettra d’éviter bien des erreurs. Sachez que si vous souhaitez vous lancer dans cette nouvelle expérience, une première approche avec un prothésiste capillaire est primordiale.



Le rendez-vous conseils


Dans un premier temps, le rendez-vous conseils est une bonne occasion de faire connaissance avec votre prothésiste capillaire. Il est important que vous vous sentiez à l’aise et en confiance avec lui. Il saura vous poser les bonnes questions afin de déterminer le modèle de complément capillaire idéal pour vous en fonction de votre quotidien et de vos activités. Ce rendez-vous est également l’occasion de déterminer votre teinte car pour un rendu totalement naturel, il est important que la couleur soit identique à vos propres cheveux. Lorsque la pose ainsi que la coupe seront correctement effectuées, la jonction entre ces deux parties sera alors parfaitement indétectable.



Les procédures


Lors de ce rendez-vous, le professionnel vous expliquera en détails les différents étapes du complément capillaire. Lorsque la première pose est effectuée, un entretien est à prévoir toutes les 3 à 5 semaines afin de renouveler la méthode de fixation, nettoyer la prothèse mais aussi rafraichir votre crâne. Dès problèmes de fixation peuvent survenir lors de vos premières poses, cela est tout à fait normal. Chaque peau est différente et il est possible que vous ayez besoin d’apporter une modification à votre fixation.

Opter pour le port de complément capillaire en connaissant tout ce qu’il y a à savoir, vous permet d’être plus serein lorsque la situation se présente.


Le professionnel vous expliquera que les 48h après la pose seront très importantes puisqu’elles permettent une adhérence totale entre votre peau et la prothèse capillaire. Il est également possible que vous constatiez une sensation de tension sur votre crâne, votre prothésiste capillaire vous expliquera que cela est tout à fait normal. Il s’avère en réalité que la colle capillaire est en train de faire son travail, ce qui est une bonne chose.



Entretien quotidien


Les bons gestes quotidiens sont également importants car ils permettent de prolonger la durée de vie de la prothèse capillaire. Le professionnel pourra vous conseiller du mieux possible sur les bons gestes à avoir ou sur les produits à utiliser. Il vous expliquera également comment vous brosser les cheveux afin d’éviter d'endommager la base, mais également comment réagir face aux cheveux qui s’éclaircissent. Puis il vous expliquera comment effectuer une retouche lorsque vous ne pouvez pas vous déplacer au salon. Des conseils importants qui pourront vous aider lorsque vous en aurez le plus besoin. 



Conclusion du rendez-vous


À la fin du rendez-vous, votre prothésiste capillaire pourra, si vous le souhaitez, commander votre complément capillaire afin de vous faciliter dans cette démarche et ainsi permettre de valider votre prochain rendez-vous. Il saura également déterminer si vous vous sentez prêt à passer ce nouveau cap. Bien que l’envie de changer de tête soit importante, franchir le pas peut être difficile. Le regard des proches face à cette nouveauté peut parfois être difficile à supporter, n’hésitez donc pas à poser toutes vos questions lors de ce rendez-vous. Votre prothésiste capillaire sera votre meilleur allié dans cette nouvelle étape !

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.