La greffe de cheveux

La greffe de cheveux


Il est possible de retrouver en ligne, des comparatifs entre les implants et le complément capillaire. Deux techniques très différentes permettant d'offrir une solution aux personnes souffrant de perte de cheveux. Mais qu'en est-il réellement ?



La prothèse capillaire


Le complément capillaire, souvent comparé à une perruque, est le moyen le plus efficace et indolore de retrouver des cheveux instantanément. Une confection faite totalement à la main, implantation cheveu par cheveu, cette nouvelle génération permet un rendu totalement naturel. Il est aujourd'hui possible de varier les plaisirs grâce aux nouvelles techniques permettant de confectionner les prothèses capillaires en fonction des envies de chacun. Vous pourrez opter pour une faible densité, des cheveux très ondulés ou encore une longueur importante. Vous pourrez également changer de modèle quand vous le désirez. La prothèse capillaire étant fixée à l'aide de résine ou de bandes adhésives, cela reste totalement indolore et vous permet également de continuer vos activités quotidiennes sans vous soucier de votre nouvelle chevelure. Cette méthode offre plusieurs avantages :


  • Tout d'abord elle est non chirurgicale, ce qui est, admettons-le, plutôt positif. La prothèse s'applique donc directement sur la zone que vous souhaitez recouvrir (zone rasée au préalable). Un test allergique sera réalisé lors de votre rendez-vous conseils afin de s'assurer que votre peau réagit bien à la méthode de fixation.

  • Vous ne sentirez pas que vous portez une prothèse capillaire une fois celle-ci posée, car les compléments très fins, de type Ultra HD, sont extrêmement confortables.

  • Le résultat est instantané (ndlr, il vous faudra tout de même patienter environ deux heures afin que le prothésiste capillaire puisse réaliser toutes les étapes).

  • Peu coûteux, à la différence de certaines techniques telles que les implants capillaires ou encore le dermopigmentation.

  • Elle vous permet de varier les styles en choisissant parmi plusieurs options, comme la couleur, l'ondulation, ou encore la densité.

  • Convient à toutes personnes souffrant de perte de cheveux (hommes ou femmes, et ce, peu importe l'âge).

Le complément capillaire offre très peu d'inconvénients hormis l'entretien mensuel qui est impératif pour la bonne tenue de la prothèse. Il permet de nettoyer en profondeur le complément capillaire en lui apportant les soins nécessaires, raser les cheveux qui auront repoussé sous la base mais également renouveler la méthode de fixation pour une longue tenue. Le port de prothèse capillaire n'est pas irréversible, vous pourrez donc à tout moment la retirer si vous le souhaitez. Il faudra simplement vous armer de patience en attendant la repousse de vos propres cheveux.


Greffe de cheveux

Dans un premier temps, il est important d'être conscient du fait que tous types de chirurgies comportent des risques, les implants capillaires ne font donc pas exception à cette règle. Cette méthode est plutôt populaire car c'est effectivement la technique envisagée dans un premier temps par la plupart des personnes souffrant de perte de cheveux. Il existe plusieurs techniques pour la réalisation d'une greffe de cheveux. Les plus connues sont, la greffe d'unité folliculaire (FUT) et l'extraction d'unité folliculaire (FUE). Qu'est-ce que c'est ?


La méthode FUT


La greffe d'unité folliculaire (FUT) consiste à retirer une bandelette du cuir chevelu de l’arrière de la tête pour extraire et diviser les bulbes, pour ensuite les réimplanter sur la partie où la perte de cheveux se fait ressentir. Plus douloureuse que la méthode FUE, celle-ci laissera des cicatrices à l'endroit où a été extraite la bande de cheveux.

La méthode FUE

Concernant l'extraction d'unité folliculaire (FUE), le chirurgien va retirer individuellement les follicules pileux sains de la zone fertile afin de les réimplanter au niveau de la zone clairsemée. Cette technique étant beaucoup plus subtile, le risque de marques est très minime. Lorsque les greffons sont prêts, le chirurgien procède ensuite à l'implantation cheveu par cheveu.



Contrairement au complément capillaire, la greffe de cheveux ne permet pas un résultat instantané. Outre le temps de l'opération chirurgicale (au minimum quatre heures en fonction de la zone), vous devrez également attendre plusieurs mois afin de savoir si l'implantation a fonctionné et ainsi obtenir les premiers résultats. Également plus coûteuse que le port de prothèse capillaire, il est possible que la greffe ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Certains greffons peuvent ne pas supporter la réimplantation, il est possible qu'ils finissent par tomber. En revanche, lorsque la greffe est un succès, le résultat est totalement naturel et indétectable. Vous l'aurez donc compris, la greffe est une bonne alternative à la perte de cheveux quand celle-ci est une réussite, cependant il n'est malheureusement pas possible de le savoir à l'avance. À ce jour, le complément capillaire reste en terme de tarification et de résultat, la solution la plus fiable et efficace contre la perte de cheveux.



Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, voici Olivier. Il a été modèle pour l'une de nos dernières vidéos. Il a commencé à perdre ses cheveux très tôt et a donc décidé d'avoir recours à la greffe capillaire. Malheureusement, cela n'a pas été concluant pour lui. Il s'est donc dirigé vers notre marque et s'est lancé dans l'aventure de la prothèse capillaire. Cela fait actuellement deux ans qu'il porte un complément capillaire de la marque BYSIX.


N'hésitez pas à consulter ce post de blog qui lui était dédié si vous souhaitez le voir en vidéo.


#BYSIX #greffe #implants #pertedecheveux

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.