Les avantages et inconvénients du complément

Les avantages et inconvénients du complément



Il est tout à fait normal que vous vous demandiez quels sont les avantages et les inconvénients du complément capillaire. Malgré un complexe quotidien, beaucoup d’entre vous ont encore du mal à franchir le cap et à se lancer dans un domaine qu'ils ne connaissent pas ou très peu. La calvitie, qu'elle soit causée par l’hérédité ou encore liée à un stress quotidien, choisir entre se raser les cheveux ou porter une prothèse, cela reste difficile. Aujourd’hui, on vous donne les avantages et inconvénients du complément capillaire. J'espère que cet article vous apportera les réponses aux questions que, peut-être, vous vous posez encore.



LES AVANTAGES



Effet immédiat


Le port du complément capillaire est un moyen sûr et indétectable de retrouver une chevelure en un instant. Très différent de l’implant capillaire qui est une chirurgie moins agréable et très coûteuse et qui ne garantit pas pour autant de résultat. Aujourd’hui, BYSIX tente de donner un nouveau souffle au domaine du complément capillaire en lui apportant jeunesse et modernité. Une qualité de cheveux exceptionnelle alliant douceur et brillance mais également durabilité et indétectabilité grâce à ses nombreux modèles. Chacun trouvera donc chaussure à son pied (ou cheveux à son crâne). Cette technique vous permettra également de retrouver bien-être et confiance en vous, car vous pourrez de nouveau réaliser toutes les coiffures que vous désirez.



Sans effets indésirables


Certains d’entre vous se demandent quels sont les risques que comporte le complément capillaire et si cela peut avoir un impact sur la santé. Sachez qu'à l’inverse des médicaments contre la calvitie, qui eux sont connus pour avoir de nombreux effets indésirables, le complément capillaire, lui, n’aura aucun impact négatif sur vous. Composée à 90% d’eau et sans pétrole, la résine capillaire sera sans danger pour votre peau. Nous recommandons cependant d’effectuer un test allergique 48h avant la première pose, car chaque peau est différente et il est important de s’assurer que votre peau ne s’opposera pas à cette méthode de fixation.



Un choix illimité


L’avantage du complément capillaire est d’avoir une multitude d’options (couleur, ondulation, densité…). Si vous souhaitez commander une prothèse capillaire de couleur blonde pour ensuite opter pour du châtain lors de votre commande suivante, cela est également possible et vous évitera de réaliser de nombreuses colorations. Vous avez également la possibilité de choisir entre des cheveux courts ou longs mais aussi des cheveux lisses ou bouclés. Sachez qu'ils vous est d'ores et déjà possible de choisir l’effet racines (dark root) qui est devenu ces derniers temps, très tendance. Donc n’hésitez plus et variez les plaisirs !



LES INCONVÉNIENTS



La peur de la nouveauté


Le frein numéro un de chaque utilisateur est la peur de se lancer. Est-ce que le complément capillaire est fait pour moi ? À quoi vais-je ressembler avec une prothèse ? Est-ce que mon entourage verra que ce ne sont pas mes cheveux ? Il est tout à fait normal de se poser ce genre de questions lorsque l'on ne connait pas ce domaine. Malgré un choix personnel, la seconde crainte est le regard des autres. Certains ne souhaitent pas annoncer à leur entourage qu’ils portent un complément capillaire, tout simplement par peur des moqueries. Les personnes n’étant pas touchées par la calvitie, peuvent ne pas comprendre le mal-être de certains utilisateurs. Sachez tout d’abord que le regard que vous portez sur vous-même est plus important que celui des autres, c’est pourquoi, pour assumer votre calvitie et vous sentir à l’aise avec le port de la prothèse capillaire, lancez vous uniquement lorsque vous serez prêt à le faire.



Le rasage du crâne


Perdre ses cheveux progressivement est un moment qui peut être choquant, cependant, devoir se raser le crâne l’est tout autant. Il peut également être difficile de concevoir le rasage du crâne pour poser le complément capillaire. Pourtant cette étape reste inévitable. Le rasage de la zone, permet de dire au revoir aux cheveux clairsemés pour ainsi faire place à votre nouvelle chevelure. Cela permettra également une tenue optimale de votre prothèse grâce à la résine capillaire en contact direct avec votre peau. Sachez que le fait de raser votre crâne n’aura aucun impact sur vos cheveux actuels car ils repousseront sous la base du complément capillaire. C’est également pour cette raison qu’il est important d’effectuer vos entretiens mensuels.



L'entretien de votre prothèse


L’entretien mensuel peut également être un inconvénient, mais sachez qu'une prothèse bien entretenue permet une durée de vie prolongée. Il est donc tout d'abord important d’en prendre soin quotidiennement en utilisant par exemple des shampooings nourrissants et hydratants pour ainsi apporter souplesse et brillance à vos cheveux. N’hésitez pas à les brosser délicatement matin et soir avec une brosse en poils de sanglier. N’ayez pas peur de vous laver les cheveux 3 à 4 fois par semaine pour laisser le cheveu propre et libéré de tous les résidus. Il est également très important de respecter le délai d’entretien. Se rendre chez votre prothésiste capillaire une fois par mois permettra de nettoyer la base et rafraichir votre crâne, mais vous permettra surtout, d’optimiser la fixation en appliquant une nouvelle résine capillaire. N’oublions pas que nous sécrétons du sébum et que celui-ci peut faire briller votre ligne frontale. Entretenir son complément permettra donc un rendu propre et naturel.


Comme vous l’aurez constaté, le port de complément capillaire n’a aucun inconvénient à proprement parler. Il faut tout simplement être prêt à accepter ce nouveau changement et ce nouveau look. Sachez que vous pouvez demander à votre prothésiste capillaire de cacher le miroir si le regard sur vous-même est trop difficile. Maintenant que vous êtes rassuré (du moins, je l’espère), n’hésitez plus à rejoindre notre communauté BYSIX pour partager avec nos utilisateurs :)


#complémentcapillaire #avantages #calvitie

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.

L'essentiel pour nous, c'est de savoir que nos produits ne sont pas que des produits, mais qu'ils permettent avant tout aux hommes et aux femmes de se décomplexer...

Nouveautés, conseils, mises à jours...

J'ACCEPTE DE RECEVOIR LA NEWSLETTER DE BYSIX. VOTRE E-MAIL NE SERA JAMAIS COMMUNIQUÉ À DES TIERS.

logoSblanc.png

BYSIX®  2013 - 2020 tous droits réservés - Marque déposée

Moyens de paiement BYSIX
Livraison BYSIX par DHL et BPOST