L'effet racines tendance

Mis à jour : 6 nov. 2020


Eh bien voilà ! L’hiver est de retour, les fêtes sont terminées et nous entamons une nouvelle année. Et si on en profitait pour changer de couleur de cheveux et passer à l’originalité en choisissant un complément capillaire sur-mesure effet racines ?


Qu'est-ce que c'est ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet effet "Dark Root", le principe est d’avoir une racine foncée afin de laisser paraitre une longueur de couleur plus claire. Cela va créer un contraste très tendance. Tout comme la couleur grise, de plus en plus d’utilisateurs décident de casser les codes du cheveu parfait.


Pour qui ?

L’effet racine fait beaucoup parler ! Certains diront que cela fait négligé, mais d’autres diront que c’est la tendance de l’année. D’ailleurs de plus en plus d'hommes et de femmes optent pour ce style.

Que vous soyez blond, roux, châtain, extraverti, à la pointe de la mode, ou plutôt discret, ce style s’accorde à tous les looks.

Cela permet également une multitude de possibilités quant au choix de la couleur, donc variez les plaisirs et osez le mix de teintes ! Faites place à votre imagination...



Quelle longueur ?

Besoin d’idées de coiffures pour l’effet racine ?

La coiffure Pompadour, courte sur les cotés et longue sur le dessus pour un style volumineux. Effet vintage assuré !

Le Quiff permet de travailler le cheveu sur la hauteur pour un effet plus décontracté. Il se porte aussi bien avec les cotés courts ou longs.

Le style Undercut avec les côtés rasés à blanc et une longueur sur le dessus d’environ 9-10 cm pour un effet chic/décontracté.

En fonction de vos gouts et vos envies, ces coiffures correspondront parfaitement à votre nouvelle couleur.


Comment obtenir cet effet avec un complément capillaire ?

Pour obtenir le résultat "Tye and die" vous pouvez vous rendre sur notre boutique en ligne, pour choisir le complément capillaire en sur-mesure qui vous convient et remplir les options qui s’offrent à vous. Dans le menu déroulant de votre option couleur, il suffit d’indiquer la teinte que vous souhaitez en racines et d’inscrire dans « commentaires supplémentaires » la teinte que vous souhaitez en longueurs. N’hésitez pas à louer notre nuancier ou vous rendre dans l’un de nos salons partenaires afin de choisir le code couleur pour vos longueurs. Ci-dessous, un aperçu de l'effet racines sur un complément capillaire.



Comment fixer la coiffure ?

Notre équipe teste depuis plusieurs mois une nouvelle laque. À l’allure élégante elle est sans parfum et hypoallergénique, la laque Infinium conviendra parfaitement à votre nouvelle coiffure. Bientôt commercialisée, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être informé de la nouvelle venue. Nous vous recommandons également le spray Magic Fix ou le Hair sculptor.


En résumé

Si comme nous, vous avez envie de changements et de nouveautés pour cette nouvelle année, n’attendez plus, osez l’effet racines pour un style différent. Une couleur tendance sur une coiffure travaillée, vous êtes prêt pour affronter l’hiver !

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.