Une fixation extrême !




Et si aujourd'hui on parlait de la fixation de votre complément capillaire ?


Que vous soyez porteur de complément depuis des années, tout nouveau dans le domaine, ou que vous prévoyez ce changement dans les prochains jours, il y a un point important à ne pas oublier : La fixation !


Aujourd'hui je vous parle en détail de la nouvelle colle capillaire Power full créée par BYSIX. Elle a fait son apparition en juin 2020 on peut donc dire qu'elle est tout nouvelle sur le marché. Elle a été testée depuis près d'un an avant d'être commercialisée car il était important de s'assurer que tous les porteurs puissent bénéficier d'une résistance durable !




Sa puissance


En comparaison à la Ghost Bond Platinum, la Power full est près de 3 fois plus fixante. Les utilisateurs ayant une peau à tendance grasse et une transpiration acide ne pouvaient malheureusement pas bénéficier d'une tenue au delà de deux semaines. Avec la Power full c'est chose possible. Nous apprécions surtout sa très haute résistance à l'eau et à la transpiration.


Tenue : 5/5

Résistance à l'eau : 5/5

Facilité d'entretien : 4/5



Colle hydrofuge


Quésaco ? Vous faites bien de demander 😅

Il s'agit d'un terme qui signifie que ce produit est imperméable, qu'il protège de l'humidité. En d'autres termes, cette résine capillaire continue de coller, même au contact de l'eau. Voilà pourquoi nous ne pouvons lui mettre la note de 5 sur 5 pour la facilité d'entretien. Nous conseillons d'utiliser un solvant capillaire pour simplifier le nettoyage, car à l'eau clair ce sera (presque) mission impossible.



Vous avez dit bleu ?


La question qui est la plus souvent posée, concerne la couleur de cette nouvelle colle capillaire. Le bleu n'est effectivement pas courant pour ce type de produit. Mais il est important de rappeler les raisons de cette couleur :


  • La visibilité. Cela peut sembler futile, mais lors de l'application d'une colle capillaire blanche ou transparente, il peut être assez délicat de bien visualiser les zones où le produit a déjà été appliqué. Le bleu permet d'avoir une vue globale des zones encollées. On vous rassure tout de même, après quelques instants, le bleu disparait !

  • Le temps de séchage. Vous le savez, pour obtenir une fixation optimale, il est important de laisser sécher près de dix minutes la colle capillaire sur le cuir chevelu ou sur la base. Conclusion, si lors de la pose, vous apercevez toujours la couleur bleue, c'est mauvais signe ! Le temps de séchage n'aura pas été suffisant et la tenue ne sera pas vraiment optimale sur la durée.


Votre type de peau


La colle Power full conviendra à tous les types de peaux. Que votre cuir chevelu soit sec ou à tendance grasse, cette colle capillaire sera idéale pour vous. Il est important de rappeler que la durée de fixation va simplement dépendre de l'acidité de votre transpiration.


Si vous avez un cuir chevelu plutôt sec et une transpiration très peu acide, alors vous pouvez facilement obtenir une fixation de 4 à 5 semaines sans problèmes. Dans le cas d'un cuir chevelu à tendance grasse, la fixation estimée sera de 3 à 4 semaines. Il sera toujours possible d'allonger la durée de fixation en réalisant une retouche de la bordure frontale.


En complément de cette colle capillaire, vous pouvez opter pour le nouveau préparateur de peau Ready to boost. Le combo de ces deux produits sera idéal.



La composition


Il n'y a rien de pire lorsque l'on achète un produit capillaire ou cutané, que de devoir chercher la composition et décrypter la signification des différents ingrédients.

BYSIX est très clair à ce sujet, la composition doit être publique et transparente pour chaque utilisateur !


La composition de cette colle capillaire est très simple et saine :


  • L'Ethyl acetate : Il s'agit d'un solvant permettant à la colle de ne pas fixer lorsqu'elle est enfermée. Une fois la colle au contact de l'air et de l'eau présente dans le produit, l'ethyl acetate (s'hydrolyse) s'évapore. Il permet également de ne pas fixer trop vite, ce qui rendrait la pose très difficile.

  • L'Ethylene : C'est un agent fixant qui permet la cohésion de différents ingrédients cosmétiques et qui favorise le processus d'émulsification et améliore la stabilité et la durée de conservation du produit. Il permet également de produire un film continu sur la peau. Ce composant est utilisé dans la plupart des rouges à lèvres et vernis à ongles.

  • Aqua : Il s'agit simplement de l'eau qui est fortement présente dans ce produit et qui est nécessaire pour la peau.


Ces composants sont approuvés par la commission Européenne et sont très sains pour la peau. Il faut également rappeler que cette colle capillaire est Made in France et non testée sur les animaux 🖤


N'hésitez pas à vous rapprocher de l'un de nos salons partenaires afin d'être conseillé au sujet de votre fixation. Si vous souhaitez commander votre colle capillaire en ligne c'est par ici.


#colle #fixation #extreme

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.

L'essentiel pour nous, c'est de savoir que nos produits ne sont pas que des produits, mais qu'ils permettent avant tout aux hommes et aux femmes de se décomplexer...

Nouveautés, conseils, mises à jours...

J'ACCEPTE DE RECEVOIR LA NEWSLETTER DE BYSIX. VOTRE E-MAIL NE SERA JAMAIS COMMUNIQUÉ À DES TIERS.

logoSblanc.png

BYSIX®  2013 - 2020 tous droits réservés - Marque déposée

Moyens de paiement BYSIX
Livraison BYSIX par DHL et BPOST