Sèche cheveux : nos astuces




L’utilisation du sèche cheveux semble être une tâche facile à réaliser, mais savez-vous en réalité que si vous ne l’utilisez pas avec précautions cela peut endommager vos cheveux ? Voici quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux et réaliser différentes coiffures.

Il est vrai que nous vous conseillons souvent des produits à utiliser pour votre complément capillaire ou encore les bons gestes à avoir pour la manipulation de votre prothèse lors de la pose ou des entretiens. Sachez que cette simple étape du quotidien est en fait importante pour la durabilité de votre chevelure.



L'utilisation du sèche cheveux



C'est l'outil capillaire le plus utilisé chaque matin, mais celui-ci peut également être l'ennemi numéro un de votre chevelure. Il est donc important d'hydrater le cheveu et de lui apporter toute la nutrition nécessaire. Vous pouvez donc commencer par l'utilisation d'un produit hydratant tel que le shampooing B.app, disponible dans notre web shop, ou encore la gamme Ultra doux de Garnier. Cela vous permettra d'appréhender l'étape du sèche cheveux plus facilement. Nous conseillons également d'appliquer un après-shampooing ou un masque capillaire une à deux fois par semaine, afin de fortifier vos cheveux et de les rendre plus souples.


Saviez-vous que lorsque vos cheveux sont mouillés c'est à cet instant qu'ils sont les plus fragiles ? Il est donc important de les brosser délicatement. Pour cela, n'hésitez pas à utiliser par exemple, un soin démêlant comme notre spray biphase. Celui-ci favorisera le brossage et le retrait des éventuels noeuds.

À l‘aide d’un peigne à dents larges ou d'une brosse en poils de sanglier, commencez délicatement par brosser les pointes car c'est effectivement les longueurs qui seront les plus emmêlées et terminez ensuite par le cuir chevelu.



Petite astuce ! L’utilisation d’un soin protecteur avant le coiffage permet de protéger vos cheveux des fortes chaleurs, surtout si vous effectuez des brushings ou des lissages. Ce soin évitera à vos cheveux d'être agressés soudainement par une forte chaleur. Utilisez donc les accessoires chauffants à bon escient.


Je vous recommande d'utiliser le sèche cheveux avec la température la plus basse, mais par rapidité, nous optons la plupart du temps pour la température la plus élevée, ce qui n'est pas vraiment conseillé pour votre chevelure, surtout si vous utilisez un accessoire chauffant plusieurs fois par semaine.


Pour commencer, optez plutôt pour la température moyenne qui prendra certes plus de temps, mais combinée au soin protecteur, cela permettra de favoriser un séchage plus en douceur. Retenez également que la chaleur du sèche cheveux va agir sur le soin appliqué précédemment pour lui permettre de resserrer les cuticules (écailles).



Réalisation de la coiffure



Le sèche cheveux permet également d'effectuer vos différentes coiffures. Que vous désiriez les lisser ou encore effectuer un bel effet relevé, cela est tout à fait possible. Pour réaliser une coiffure en arrière, il vous suffit d'enrouler vos cheveux autour de la brosse, puis de sécher durant quelques secondes. Répétez cette même opération jusqu'à ce que vous soyez satisfait du rendu de votre coiffure. Terminez simplement par fixer votre chevelure afin que celle-ci puisse tenir toute la journée. Pour cela, je vous conseille vivement notre spray Magic Fix qui est très apprécié de nos utilisateurs, en raison de son effet mat et de sa très longue tenue. Pour un effet wavy, utilisez simplement le sèche cheveux et oubliez la brosse ! Vous l'aurez donc compris, le sèche cheveux est un outil polyvalent s'il est utilisé avec précautions, mais attention tout de même de ne pas endommager votre chevelure.

#BYSIX #complémentcapillaire #tendance #soins

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.

L'essentiel pour nous, c'est de savoir que nos produits ne sont pas que des produits, mais qu'ils permettent avant tout aux hommes et aux femmes de se décomplexer...

Nouveautés, conseils, mises à jours...

J'ACCEPTE DE RECEVOIR LA NEWSLETTER DE BYSIX. VOTRE E-MAIL NE SERA JAMAIS COMMUNIQUÉ À DES TIERS.

logoSblanc.png

BYSIX®  2013 - 2020 tous droits réservés - Marque déposée

Moyens de paiement BYSIX
Livraison BYSIX par DHL et BPOST