On vous donne quelques astuces

On vous donne quelques astuces



En tant que porteur de complément, vous vous trouvez peut-être dans des situations parfois délicates : L’achat d’une prothèse capillaire d’une trop forte densité, une couleur qui ne correspond pas, ou encore une ligne frontale brillante. Aujourd’hui nous souhaitons vous donner nos astuces afin de vous aider à réagir du mieux possible face à ces imprévus.



L'éclaircissement des cheveux


Vous portez un complément capillaire et vous êtes ravis de ce changement ! Pouvoir retrouver des cheveux immédiatement, se sentir revivre, retrouver confiance en soi, tel est le but du complément capillaire. Un beau jour (ou peut-être une nuit 🎶), vous effectuez votre shampooing et lors du séchage vous constatez que la couleur s’est éclaircie et ne correspond plus vraiment à la teinte de votre pourtour.


Que faire ? Vous rendre chez votre coiffeur ne sera pas nécessaire car nous avons la solution ! Il est tout à fait normal que la couleur de votre prothèse capillaire change avec le temps, surtout pour les teintes foncées. Si cela vous arrive, il suffit simplement d’utiliser un soin sur l’ensemble de votre chevelure. Pour ce faire, munissez vous d'un soin repigmentant de la teinte correspondante, d’un peigne et le tour est joué ! Vaporisez une bonne quantité de produit sur le peigne puis appliquez sur l’ensemble de votre chevelure. Laissez agir le soin durant 10 à 15 min puis rincez vos cheveux abondamment à l’eau claire. Eh voilà ! Une couleur de complément capillaire comme au premier jour... 



Décollement de la prothèse


La principale crainte de nos utilisateurs est le décollement du complément capillaire. On vous répète souvent que le port d’une prothèse n’altère en rien la vie quotidienne et cela est bien vrai. Cependant, il peut parfois arriver qu’après une mauvaise manipulation ou encore suite à une méthode de fixation incompatible avec votre routine, vous constatiez un léger décollement de votre prothèse. Je vous rassure, vous ne perdrez jamais votre chevelure !


Deux possibilités s’offrent à vous. Contacter votre coiffeur, sans garantie que celui-ci puisse vous accueillir, ou encore effectuer la retouche vous même. Pour cela, il est important d’avoir chez soi les produits de secours nécessaires, comme par exemple la résine capillaire Ghost Bond Platinum en format retouche, ainsi qu’un pinceau applicateur. Je vous invite vivement à consulter cet article de notre centre d’aide dans lequel nous avons détaillé les différentes étapes de la retouche de votre bordure frontale. Vous pouvez me croire, cet article vous aidera totalement en cas d’urgence.



Brillance de la ligne frontale


Il est parfois possible qu'une brillance survienne au niveau de votre ligne frontale. Pour éviter de connaître cette situation, il est important de réaliser votre entretien en temps et en heure, en fonction des indications de votre prothésiste. Si vous constatez cette brillance, cela peut être également dû à différents facteurs : 


  • Votre peau est à tendance grasse et cela en raison d'un excès de sébum.

  • Vos shampooings ne sont pas assez fréquents.

  • Votre résine capillaire n’est pas adaptée à votre peau.

  • Le temps de séchage de votre colle capillaire n’a pas été respecté.


Si vous avez une peau à tendance grasse ou une transpiration acide, orientez vous plutôt vers une résine capillaire résistante à l’eau. Réalisez fréquemment des shampooings (3 à 4 fois par semaine). Testez différentes résines si votre actuelle ne vous convient pas, tout en respectant scrupuleusement les temps de séchage recommandés. 

Densité trop élevée


La densité est l’un des points essentiels, car si elle est trop élevée, elle peut apporter un effet peu naturel à votre rendu final. Si vous n’êtes pas encore porteur, vous vous demandez peut être pourquoi ne pas opter pour un complément capillaire avec une forte densité. Il est parfaitement normal de vouloir retrouver une chevelure épaisse et bien fournie, cependant dès réception, cela ne vous correspondra peut-être pas car il est important d’opter pour une densité similaire à vos propres cheveux.


Sachez également que chez BYSIX, nous avons une technique pour vous permettre de réduire votre densité si vous avez fait un mauvais choix lors de votre commande. Une méthode certes plus longue et plus minutieuse, mais qui pourra vous permettre d’obtenir le résultat escompté. Il s’agit de l’épilation de votre bordure frontale. Épiler les cheveux d’une prothèse capillaire permet de réduire la densité mais également de créer un rendu plus progressif. Pour cela, il vous suffit de retirer délicatement les cheveux de votre complément à l’aide d’une pince à épiler sur les zones que vous souhaitez rendre plus transparentes. 



Quelques noeuds


Les nœuds sont la cause principale de la perte précoce de densité. Ils se créent en raison de cheveux mal hydratés ou encore car ils ne sont pas régulièrement brossés. Afin d’éviter cette problématique, il est conseillé d'utiliser une brosse en poils de sanglier, le matin pour retirer les nœuds qui se sont formés durant la nuit, puis le soir afin d’enlever tous les résidus accumulés en journée. Cette brosse permet de démêler les cheveux en douceur pour qu’ils puissent respirer et se sentir soulagés. N’oubliez pas l’hydratation, car elle permet d’obtenir souplesse et douceur.



La chevelure de secours


Vous êtes nombreux à effectuer toutes les étapes du complément capillaire vous même sans vous rendre chez un professionnel. C’est pour cette raison que nous recommandons toujours d’avoir une chevelure d’avance, qui pourra vous être très utile en cas de mauvaise manipulation. Ce conseil sera particulièrement utile si vous optez pour des confections sur-mesure, car les délais de création sont de plusieurs semaines. Dès réception du premier complément capillaire, certains de nos utilisateurs prévoient l’achat du second, afin d’éviter une situation délicate. 



Nous sommes sûrs que ces quelques petites astuces pourront vous aider au quotidien et vous permettront d’appréhender le port du complément plus sereinement 😇


#astuces #complémentcapillaire #soins #ghostbondplatinum #densité

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.