L'importance de la couleur

L'importance de la couleur


La couleur est souvent négligée lors de l'achat d'un complément capillaire, car on pourrait croire qu'une teinte plus claire ou plus foncée n'aura pas vraiment d'impact sur le résultat une fois la chevelure posée, mais au contraire !

La couleur est déterminante dans le rendu naturel d'une prothèse capillaire, voilà pourquoi nous mettons à la disposition de nos utilisateurs plusieurs possibilités pour choisir leur teinte.

1 - La location du nuancier BYSIX

Le nuancier de la marque BYSIX est disponible en achat ou location depuis la boutique en ligne. Cela vous permet de le recevoir chez vous et de comparer vous-même les mèches à vos propres cheveux. La comparaison doit se faire aux cheveux de votre couronne et non sur le haut de votre tête, car cette zone est généralement rasée pour la pose du complément capillaire. La jonction se fera donc entre votre couronne et les cheveux de la prothèse.

Il est utile également de faire la comparaison à la lumière naturelle et artificielle afin d'obtenir le meilleur résultat.

2 - La mèche de cheveux

Vous avez la possibilité de nous faire parvenir une mèche de vos propres cheveux par courrier afin que l'on détermine pour vous la teinte idéale. Il sera cependant nécessaire que la mèche soit d'une longueur de 2 à 3 centimètres au minimum afin de réaliser la meilleure comparaison.

Tout comme pour le nuancier, il est impératif d'envoyer une mèche de votre couronne. Il est également important de rappeler qu'il faut lier les cheveux entre eux avec un morceau d'adhésif et ne pas simplement envoyer votre mèche détachée par courrier.


3 - Le salon partenaire BYSIX

Si vous disposez d'un salon partenaire BYSIX à proximité de votre domicile, vous pouvez vous y rendre afin d'obtenir votre code couleur. Ils auront sur place notre nuancier et pourront également vous conseiller si besoin.

Cela reste la meilleure option pour le choix de votre teinte.


Si vous êtes dans l'urgence et que vous souhaitez commander au plus vite, sachez qu'il est toujours préférable d'opter pour une teinte plus claire que plus foncée. Il est tout de même très rare d'apercevoir un homme avec les cheveux plus foncé sur le haut. Vous pouvez également opter pour un soin repigmentant facilement réalisable chez vous, ou faire appel à un professionnel pour une légère couleur si besoin.

Nous espérons que ces quelques conseils vous seront utiles. N'hésitez pas à commenter ou même partager ce post.

#BYSIX #couleur #complementcapillaire #nuancier #prothèsecapillaire

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.

L'essentiel pour nous, c'est de savoir que nos produits ne sont pas que des produits, mais qu'ils permettent avant tout aux hommes et aux femmes de se décomplexer...

Nouveautés, conseils, mises à jours...

J'ACCEPTE DE RECEVOIR LA NEWSLETTER DE BYSIX. VOTRE E-MAIL NE SERA JAMAIS COMMUNIQUÉ À DES TIERS.

logoSblanc.png

BYSIX®  2013 - 2020 tous droits réservés - Marque déposée

Moyens de paiement BYSIX
Livraison BYSIX par DHL et BPOST