Le complément capillaire au quotidien



Nous souhaitons aujourd’hui vous décrire une journée type d’un membre de l’équipe BYSIX, également porteur de complément capillaire. Un article un peu différent qui pourra sûrement vous aider ou vous réconforter dans l’idée que vous avez de la prothèse capillaire.


Il commence donc sa journée par utiliser le shampooing à la Kératine de la marque B-app, qui va hydrater et nourrir les cheveux de son complément capillaire, ce qui leur permettra de respirer, de retrouver une forme olympique et de rester souple.

On ne le répètera jamais assez ! Le cheveu de la prothèse capillaire est un cheveu sans vie. Etant donné qu’il est implanté dans la base, il ne peut se nourrir du sébum que nous sécrétons et pourtant cette huile naturelle contribue au maintien de la santé de nos cheveux, c’est pourquoi nous mettons un point d’honneur sur les produits hydratants à utiliser. Après avoir rincé, il essore ses cheveux afin de retirer le surplus d’eau pour venir appliquer le masque de la même gamme B-app. Pourquoi essorer me direz-vous ? Car si vous appliquez le produit sur cheveux très mouillés, le soin va alors couler et son action ne sera absolument pas la même que sur un cheveu humide où cela sera immédiat. Laissez le agir, puis rincez à l’eau claire et tiède afin de réguler la circulation sanguine de votre pourtour de tête. Cela donnera de la brillance à vos cheveux.


Première étape terminée !

Il vaporise ensuite le soin Biphase de la marque 7e élément sur l’ensemble de sa chevelure qui, grâce à sa formule à base de protéines végétales et de kératine hydrolysée, permettra l'hydratation et agira comme démêlant afin de faciliter le brossage. Un complément capillaire sans noeuds est un complément capillaire en bonne santé, car si vous accentuez le brossage dans l’espoir d’enlever les noeuds, vous arracherez inévitablement les cheveux implantés et il sera donc évident de constater une perte de densité précoce de votre prothèse capillaire. Ceci étant dit, il est temps de passer à la coiffure.


Chez BYSIX nous sommes très « coupe Undercut et moderne », c’est pourquoi, après avoir séché ses cheveux à l’aide d’un sèche cheveux et d’une brosse ronde à poils de sanglier, il vient appliquer une noisette de cire de la gamme « Crew » dans la pomme de la main. Ne pas hésiter à venir sculpter la coupe avec les doigts afin de créer l’effet banane à la John Travolta. Une fois le tout bien travaillé, un coup de laque « Infinium Pure » s’impose pour fixer l’ensemble de la coiffure et ainsi permettre une tenue optimale. Ça y est ! Il est prêt à affronter une nouvelle journée.


De retour chez lui avec l'envie de se jeter dans le canapé et de se détendre, il devra avant cela, retirer les résidus de cire et de laque. Rien de bien compliqué ! Il suffit tout simplement de brosser vos cheveux délicatement avec une brosse jusqu’à ce que tous les résidus soient retirés. Le cheveu se retrouvera alors soulagé et pourra respirer de nouveau.


Dès qu’il a terminé de prendre soin de ses cheveux, il passe à la barbe. Eh oui ! Avoir une belle barbe c’est bien, l’avoir propre c’est mieux ! Et quoi de mieux qu’un shampooing pour cela ! N’hésitez pas à frotter votre peau afin d’éliminer les pellicules. Le rinçage à l’eau claire suffit à retirer le shampooing. Essuyez ensuite en tamponnant avec une serviette. Le brossage est également nécessaire car il démêlera les noeuds et vous permettra ainsi de couper les quelques poils rebelles. Pour se faire, munissez vous d'un peigne et d'une paire de ciseaux à moustache et le tour est joué. Passons maintenant à l’ultime étape, l’hydratation ! De son côté, il utilise une huile pour barbe qui est composée d'huiles végétales. Elle nourrie et hydrate la peau ainsi que les poils et donne également un effet doux tout en parfumant délicatement la barbe.


La confiance en soi peut passer par un corps musclé ou encore une tenue à la pointe de la mode mais elle peut également venir d’une coiffure bien réalisée ou d’une barbe bien taillée. Que vous soyez jeune avec un look moderne ou d’un certain âge et plutôt discret, l’important est de vous sentir bien avec vous même.


#complémentcapillaire #entretien #biphase #shampooing #soins #barbe

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.

L'essentiel pour nous, c'est de savoir que nos produits ne sont pas que des produits, mais qu'ils permettent avant tout aux hommes et aux femmes de se décomplexer...

Nouveautés, conseils, mises à jours...

J'ACCEPTE DE RECEVOIR LA NEWSLETTER DE BYSIX. VOTRE E-MAIL NE SERA JAMAIS COMMUNIQUÉ À DES TIERS.

logoSblanc.png

BYSIX®  2013 - 2020 tous droits réservés - Marque déposée

Moyens de paiement BYSIX
Livraison BYSIX par DHL et BPOST