Faut-il assumer son complément capillaire ?



Il y a quelques années, les prothèses capillaires n'étaient pas comme celles que nous connaissons aujourd’hui. Grâce à l’amélioration des processus de fabrication et aux progrès technologiques en termes de qualité, de finition et surtout d'invisibilité, la « moumoute » des temps modernes n’est absolument plus ce qu’elle était ! Nous pouvons aujourd'hui compter sur les différentes possibilités pour résoudre esthétiquement la calvitie, que ce soit à l’aide de compléments capillaires, de poudre capillaire pour combler une petite zone dégarnie ou encore la greffe capillaire bien que rien ne garantisse un résultat certain, plusieurs solutions existent pour vous aider à vous sentir mieux. Cependant, nous savons que franchir l'étape du complément capillaire entraîne une série de peurs et de questions. Que vous ayez décidé de franchir le pas est un point très important mais que vous souhaitiez le dire ou non, ne dépend que de vous. Savoir gérer la réaction de votre entourage peut être parfois difficile pour certains mais d’un vrai réconfort pour d’autres.



Nous sommes tous différents



Il existe des utilisateurs qui parlent ouvertement de ce sujet, sans tabous. Dès l’instant où ils ont décidé de franchir la cap du complément capillaire, ils préfèrent en parler à leurs proches ou demander conseil au préalable auprès de leurs amis afin d’obtenir différents avis. En prenant cette nouvelle aventure positivement, cela a pour avantage de réduire considérablement les réactions indésirables car l’utilisateur sait déjà à quelles réactions il s'expose. C’est donc avec une confiance maximale que l’utilisateur pourra affronter le regard des autres !


D'autres préfèrent le dire seulement à quelques personnes très proches afin de les préparer au changement. Poser le complément capillaire avant un départ en vacances en effectuant une coupe assez courte est une méthode qui permet aux novices de s’habituer à leur nouvelle chevelure, de prendre confiance en eux sur un terrain neutre où ils ne connaissent personne. Ainsi, c’est plus sereinement que l’utilisateur pourra reprendre son activité professionnelle. Nous conseillons généralement de s'orienter vers des options standards comme une faible densité ou une couleur neutre afin qu’aucune différence ne soit visible.


Certains préfèrent n’avoir qu’une seule personne de confiance informée de ce changement. Cela permet de rester discret mais également de pouvoir se confier au sujet du changement physique qu'offre la prothèse capillaire. La plupart du temps, cette personne de confiance est présente lors des premiers rendez-vous, afin de rassurer l'utilisateur et d’orienter le professionnel vers le résultat souhaité.


Nous avons également certains utilisateurs qui préfèrent définitivement cacher ce changement capillaire. Nous pouvons bien évidemment comprendre ce souhait en raison des différentes remarques que suscite encore à ce jour la prothèse capillaire. Dans ces cas là, il est préférable d'opter pour un complément capillaire très similaire à vos propres cheveux tout en rectifiant la zone souhaitée. Il convient donc de jouer sur la densité afin qu'elle soit équivalente à la vôtre.



Toutes ces façons de gérer le complément capillaire et les réactions de certains utilisateurs sont parfaitement compréhensibles et acceptables. Ces différences varient en grande partie en fonction de la personnalité et du niveau de confiance de chacun. C’est pourquoi chez BYSIX, nous vous recommandons d’évaluer votre besoin de porter un complément capillaire. Si cela devient vital en raison d'un complexe grandissant et que vous avez perdu confiance, alors, ne vous souciez pas de l’impact que cela aura autour de vous. Retrouver des cheveux instantanément permet de regagner confiance en soi, donc n’attendez plus ! 


#complementcapillaire #confiance

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.

L'essentiel pour nous, c'est de savoir que nos produits ne sont pas que des produits, mais qu'ils permettent avant tout aux hommes et aux femmes de se décomplexer...

Nouveautés, conseils, mises à jours...

J'ACCEPTE DE RECEVOIR LA NEWSLETTER DE BYSIX. VOTRE E-MAIL NE SERA JAMAIS COMMUNIQUÉ À DES TIERS.

logoSblanc.png

BYSIX®  2013 - 2020 tous droits réservés - Marque déposée

Moyens de paiement BYSIX
Livraison BYSIX par DHL et BPOST