Des questions ? On y répond !

Des questions ? On y répond !




Chez BYSIX nous savons qu'il peut parfois être difficile de franchir le cap. Tant d’interrogations sur cette méthode capillaire, parfois non connue de certains. Quelles sont les démarches ? Mes cheveux vont-ils repousser ? Y a t-il des risques d’allergie ? Beaucoup de questions auxquelles notre équipe tente d'apporter des réponses tous les jours.



Mes cheveux vont-ils repousser ?


L’une des questions les plus souvent posées est : "Est-ce que mes cheveux vont continuer à pousser sous la base" ? La réponse est oui !


L’idée de porter une prothèse ou encore d'avoir des produits capillaires qui recouvrent le cuir chevelu peut faire peur. On peut alors penser que cette méthode étouffe le bulbe et que l'on endommage progressivement les cheveux restants. Sachez que le principe de la prothèse capillaire est de combler une zone clairsemée et cela, sans impacter votre chevelure actuelle. Vos cheveux vont donc bien évidemment repousser sous la base du complément.


Afin de vous donner une idée plus précise de la repousse des cheveux, voici l'exemple de l'un de nos utilisateurs, venu effectuer son entretien après cinq semaines de pose.



Vous pouvez constater l'importante repousse durant ces cinq dernières semaines. Cela signifie donc que cette méthode non-chirurgicale, vous permet d’arrêter quand vous le désirez et de retrouver votre chevelure initiale.



Y a t-il des risques d’allergie ?


Afin d'obtenir un résultat optimal lors de la pose de votre complément, nous conseillons d'opter pour de la résine capillaire, car elle ne va pas créer de surépaisseur au niveau de la base. Votre peau n'étant pas habituée aux résines capillaires, il est donc impératif d'effectuer un test allergique afin de s'assurer qu'elle acceptera cette méthode de fixation.


Que vous optiez pour un rendez-vous conseils avec l'un de nos salons partenaires ou que vous souhaitiez effectuer vous-même la pose de votre prothèse, le principe du test allergique reste toujours le même. Il suffit simplement d'appliquer une goutte de résine capillaire directement derrière l’oreille. Si aucune réaction n’apparait, cela signifie donc que votre peau tolère la méthode de fixation et que vous pouvez poser votre prothèse capillaire sans soucis.


Dans le cas contraire, la réaction allergique sera quasi immédiate. Dans ce cas, il faudra vous orienter vers les bandes adhésives ou éventuellement une autre résine capillaire.



Puis-je utiliser de l’essence F ?


Vous êtes nombreux à confondre l’essence C avec l’essence F. Pour la réalisation de vos entretiens, vous pouvez dans un premier temps opter pour le solvant capillaire qui est conçu pour nettoyer et retirer les résidus de colle capillaire. En cas de difficulté lors de votre entretien, vous pouvez utiliser de l’essence C.


Comment cela fonctionne ? Versez directement l'essence C dans un récipient, puis placez ensuite votre complément capillaire et enfin, laissez agir durant deux minutes afin d’éviter de graisser votre prothèse. Une fois cette étape terminée, vous pouvez donc reprendre le nettoyage de votre prothèse. Les résidus de fixation seront beaucoup plus faciles à retirer. Nous déconseillons d’utiliser l’essence F car ce produit est un dégraissant trop puissant pour le complément. Il risque d'endommager votre prothèse plus rapidement mais également d’éclaircir les cheveux. Donc on bannit l’essence F et on opte pour de l’essence C !



Pourquoi mes cheveux s'éclaircissent ?


Il est possible que vous constatiez un éclaircissement au niveau des cheveux de la prothèse capillaire. Sachez que cela est tout à fait normal donc ne vous inquiétez pas, nous avons la solution !


Le soin repigmentant est très efficace pour retirer les reflets apparus avec le temps. Tout aussi efficace qu'une coloration, il ne tâchera cependant pas la base de votre prothèse capillaire.


Très simple d'utilisation, il suffit d'appliquer une noisette sur un peigne, de venir brosser l'ensemble de la chevelure de votre complément, puis, de laisser poser durant quelques minutes. Il n'est pas nécessaire de réaliser un shampooing après cette étape, car le soin repigmentant n'est pas une "coloration", il va donc hydrater vos cheveux.


Nous recommandons d'opter pour les soins repigmentants de la marque MULATO car en plus d'être efficaces, ils sont également d'origine naturelle. Cette méthode permettra donc de rendre à vos cheveux leur couleur initiale mais aussi de les conserver en bonne santé.



Est-il possible de déchirer la base des compléments ?


Présent sous différentes formes, le polyuréthane a également de nombreuses fonctionnalités.


Le polyuréthane qui constitue les compléments capillaires de type Ultra HD ou Micro HD est un matériau non toxique. Identique au polyuréthane utilisé dans le domaine médical, comme la fabrication des pansements ou des contraceptifs par exemple, il est donc sans dangers pour la peau.


Conçu pour permettre une certaine flexibilité lors de la réalisation des poses, le polyuréthane est également très solide car il permet une durée de vie de plusieurs mois. Il est donc quasiment impossible de déchirer la base du complément.

Dans certains cas, une déchirure peut survenir après un coiffage brutal avec un peigne à picots par exemple, ou encore à la suite d'une forte tension, ou d'un entretien mensuel peu soigneux.



Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter par email directement à cette adresse support@bysixstore.com ou encore via le service client disponible du lundi au jeudi de 9h30 à 17h30 et le vendredi de 9h30 à 15h30 au 0970709979 depuis la France, ou au 028971496 depuis la Belgique. Depuis le reste du monde, composez le +33970709979.



#BYSIX #prothèsecapillaire #conseils

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.

L'essentiel pour nous, c'est de savoir que nos produits ne sont pas que des produits, mais qu'ils permettent avant tout aux hommes et aux femmes de se décomplexer...

Nouveautés, conseils, mises à jours...

J'ACCEPTE DE RECEVOIR LA NEWSLETTER DE BYSIX. VOTRE E-MAIL NE SERA JAMAIS COMMUNIQUÉ À DES TIERS.

logoSblanc.png

BYSIX®  2013 - 2020 tous droits réservés - Marque déposée

Moyens de paiement BYSIX
Livraison BYSIX par DHL et BPOST