Le complément capillaire, uniquement sur certaines zones ?



Envisager le port du complément capillaire lorsque l’on a une calvitie prononcée ou les cheveux clairsemés est presque une évidence ! Mais que faire lorsque la perte de cheveux est située sur une petite zone comme les tempes ou le vertex ?


Face à ces différentes formes de calvitie, le complexe ne peut que grandir. Alors, comment franchir le cap du complément capillaire lorsque l’on a toujours une certaine densité ? Sommes-nous obligés de raser les cheveux restants ? Avant de laisser tomber l'idée du complément capillaire, lisez cet article 😉


Sachez tout d'abord que le port du complément capillaire nécessite effectivement un rasage de la zone afin de permettre une adhérence totale de plusieurs semaines. Mais bonne nouvelle, vous n’êtes pas obligé de tout raser, rassurez-vous ! Le complément capillaire permet également de combler uniquement les zones que vous souhaitez recouvrir. Il est vrai qu’il n’existe pas pour le moment de modèles réservés uniquement au vertex ou à la bordure frontale, en revanche votre prothésiste capillaire pourra tout à fait découper un complément capillaire du stock aux dimensions souhaitées. Vous pourrez alors fondre le complément à vos propres cheveux, ce qui permettra d'obtenir un rendu totalement indétectable. Vous l’aurez donc compris, votre prothèse capillaire sera donc réutilisable en fonction de la zone souhaitée. Plutôt rassurant n’est ce pas ?


Voici le résultat d'un utilisateur BYSIX, qui a opté pour un complément capillaire uniquement sur la zone frontale :




La fixation de votre complément capillaire


Retrouver des cheveux instantanément c’est bien, mais laisser votre méthode de fixation adhérer parfaitement c’est mieux !


On ne le répétera jamais assez, il est important de laisser un délai de 48h avant de vous laver les cheveux, de faire du sport, mais également d'éviter toutes tensions sur les cheveux.


Nous comprenons parfaitement l’envie de vérifier que cela soit totalement indétectable, mais il est également nécessaire de comprendre que le processus de fixation entre le complément capillaire et votre crâne demande entre 24 et 48h. Nous tenions donc à mettre en garde tous les nouveaux porteurs de prothèse capillaire à ce sujet, surtout dans le cas d'une prothèse capillaire partielle avec une zone de fixation moins importante.


Après la première pose, il est possible que la résine capillaire ne vous convienne pas, mais pas de panique, il vous suffit simplement d’en discuter avec votre prothésiste capillaire afin de trouver la méthode de fixation idéale pour vous. Il est important d’écouter les conseils des professionnels si vous souhaitez vivre une expérience optimale.



La sensation sur la peau


Avant la pose de votre première prothèse capillaire, un test allergique peut être effectué afin d’être sûr que votre peau accepte cette méthode de fixation. Rassurez-vous, les résines capillaires que nous commercialisons sont soumises à des tests très stricts en laboratoire. Ce type de produit n’est pas nocif pour votre peau ou encore pour la repousse de vos cheveux.


Il se peut cependant que certains d’entre vous, constatiez une sorte de tension après la pose de votre complément, principalement si vous êtes novice dans ce domaine. Dans un premier temps, sachez qu’il ne s’agit pas là d’une réaction allergique, mais de l’adhérence entre la résine capillaire et votre complément. Cela est tout à fait normal et peut durer plusieurs heures.


Chez BYSIX, nous comprenons l’importance du complément capillaire pour nos utilisateurs. Toutes ces nouveautés apportent stress et questions, mais attention tout de même à ne pas vous laisser entrainer par ces nouvelles émotions qui pourraient vous gâcher l’agréable expérience du complément capillaire.


Sachez que si cela est nécessaire, une équipe de professionnels vous accompagne afin de mieux vivre ce changement 😎


#complémentcapillaire #partiel #fixation #confort

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.

L'essentiel pour nous, c'est de savoir que nos produits ne sont pas que des produits, mais qu'ils permettent avant tout aux hommes et aux femmes de se décomplexer...

Nouveautés, conseils, mises à jours...

J'ACCEPTE DE RECEVOIR LA NEWSLETTER DE BYSIX. VOTRE E-MAIL NE SERA JAMAIS COMMUNIQUÉ À DES TIERS.

logoSblanc.png

BYSIX®  2013 - 2020 tous droits réservés - Marque déposée

Moyens de paiement BYSIX
Livraison BYSIX par DHL et BPOST