Aborder sereinement 2021 !




Nous y voilà ! 2021 est enfin là et une nouvelle année commence. Cette année plus que les autres, nous avons compris que les bonnes résolutions sont essentielles pour maintenir l'équilibre durant cette période exceptionnelle que nous rencontrons depuis bientôt un an.


Suite à la fermeture des salons partenaires durant les périodes de confinement, vous avez été nombreux à devoir effectuer vous-même, les poses ainsi que les entretiens de votre complément capillaire. Et cela n'est pas une chose facile, surtout si vous débutez dans le domaine du complément. C'est pourquoi afin de vous aider dans cette démarche, vous pouvez retrouver depuis ce post, la technique pour effectuer votre entretien à domicile.


Etant donné le retard de réapprovisionnement causé par la pandémie, il est important de prendre soin de son complément. Car comme nous aimons le répéter, un complément en bonne santé amène à une durée de vie prolongée. C'est pourquoi, adopter les bons gestes au quotidien permet de conserver au maximum votre prothèse capillaire.



Les soins quotidiens


Quels conseils pouvons nous vous donner ? C'est très simple ! Dans un premier temps, il est primordial de prendre soin de votre chevelure. Le cheveu étant implanté directement dans la base, il est important de le nourrir et de l'hydrater au maximum.


Effectuez deux à trois shampooings par semaine avec un produit hydratant et/ou nourrissant tel que le shampoing B-App à la kératine, qui va hydrater le cheveu en profondeur. N'oublions pas que la kératine est l'un des composants essentiels du cheveu, cela va donc combler les manques pour une chevelure plus forte et plus résistante.


Le shampooing Macadamia et collagène, que vous pouvez retrouver dans notre boutique en ligne, vient de faire son entrée dans les produits phares nécessaires pour vos cheveux. Ce shampooing va nourrir et adoucir la chevelure pour la rendre plus saine et vive. Il permettra également de conserver l'éclat de votre couleur.


Rappelons qu'il est important d'effectuer deux shampooings en un ! Qu'il s'agisse d'un complément capillaire ou de vos propres cheveux, lors du shampooing il est toujours conseillé d'appliquer le produit en deux fois. La première application va permettre de nettoyer rapidement les cheveux, puis la seconde application permettra de laisser agir les composants hydratants et donc de bénéficier de tous les bienfaits de votre produit.


Voici deux exemples de shampoings que vous pouvez retrouver dans notre boutique en ligne. Vous pouvez également trouver un grand nombre de produits en grande surface ou chez votre coiffeur habituel. Notamment le shampoing de la marque Garnier, gamme Ultra doux à l'huile d'avocat et au beurre de Karité, qui va nourrir intensément et assouplir vos cheveux. Nous apprécions également la gamme "Hair food" de Garnier ! Le combo du shampooing et soin à la banane va permettre à vos cheveux d'obtenir une réelle hydratation durable.



À savoir :


Je tenais à apporter une précision importante car avec la prothèse capillaire, certains shampooings sont à éviter, comme les shampooings naturels sans sulfates et sans silicone. Il est très complexe pour ceux qui ne portent pas de complément, de passer aux produits naturels car les cheveux vont fortement s'emmêler durant les premières semaines. S'enchaîne ensuite un travail de longue haleine avec les différents soins à apporter (masque, bain d'huile, etc.) afin de redonner de l'éclat aux cheveux.


Cela peut vous sembler étrange car nous aurions tendance à s'orienter vers ce type de shampooings. Chez BYSIX, tous les produits que nous commercialisons ou que nous conseillons sont testés au préalable par un membre de notre équipe, également porteur de complément. Nous avons donc testé les shampooings naturels et le retour n'a malheureusement pas été positif. Chevelure impossible à démêler malgré les soins apportés, et une légère perte de cheveux suite à une tension effectuée sur le complément pour essayer de retirer les nœuds. La situation a cependant été rapidement résolue en reprenant une routine plus "standard".



L'anticipation


Comme vous l'avez constaté depuis quasiment une année, la pandémie mondiale a fortement impacté l'industrie du complément capillaire. Rupture de stock conséquente, retard sur les confections sur-mesure, certains modèles temporairement suspendus, etc. .


Les délais de réapprovisionnement ont également dû être prolongés, c'est pour cela que nous avons mis en place une "liste d'attente" permettant à tous nos utilisateurs de recevoir une prothèse capillaire dans un délai de 15 à 40 jours.


C'est pourquoi l'anticipation de l'achat d'une prothèse capillaire d'avance est fortement conseillée, en particulier durant cette délicate période car, cela vous permettra de changer rapidement en cas de problématique avec votre complément et vous permettra de réaliser une nouvelle commande plus sereinement malgré les délais.


Nous comprenons parfaitement que cela ne peut être envisageable pour l'ensemble de nos utilisateurs, c'est pour cela que nous nous engageons à procéder à l'expédition de vos commandes le plus rapidement possible malgré la complexité de la situation.



La confiance


Depuis la création de la marque BYSIX, nous avons toujours joué la transparence au sujet des différentes situations. Nous mettons également à jour notre support afin que vous soyez informé de notre actualité et des différentes nouveautés dans la boutique en ligne. Cela continue toujours et encore plus depuis cette période de pandémie.


Nous comprenons qu'il peut être frustrant de n'avoir aucune visibilité quant au réapprovisionnement du stock ou encore sur l'avancée de vos commandes mais sachez que notre équipe travaille quotidiennement afin d'apporter le maximum de solutions pour nos utilisateurs. Nous produisons un très grand volume de prothèses standards et sur-mesure et la plupart de nos utilisateurs reçoivent leurs commandes dans les temps, cependant il peut arriver de constater certains retards.


Sachez que vous n'êtes pas seul.e durant cette (longue) période. Une équipe attentive est à vos cotés, que ce soit via notre service client ou auprès de l'un de nos salons partenaires. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions, et vous conseiller du mieux possible sur le choix des compléments capillaires (changement de modèle, couleur, etc.).


Deux nouveaux salons partenaires seront très, très prochainement annoncés ! Donc restez connecté :)


Une nouvelle fois, toute notre équipe vous souhaite une excellente année 2021 remplie de positivité et de belles choses...

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.