Poser soi-même son complément capillaire



Que vous soyez déjà porteur de prothèse capillaire ou si vous envisagez de le devenir, sachez que pour maintenir des conditions optimales et prolonger la durée de vie de votre prothèse, il est nécessaire de procéder à un entretien mensuel pour des raisons d'hygiène et d’esthétisme. Les cheveux continuent de pousser sous la base de votre prothèse et votre peau sécrète naturellement du sébum, ce qui peut nuire à la fixation et donc à l'adhérence de votre complément capillaire. Le sébum sécrété peut également faire briller votre ligne frontale. Mais alors, devons-nous effectuer ces différentes tâches nous-mêmes à la maison, ou est-il préférable de se rendre chez son prothésiste capillaire ?



Poser soi-même son complément capillaire


Le premier point positif, est la liberté de réaliser votre entretien quand vous le souhaitez. Le facteur économique est également un grand avantage. Vous pouvez économiser le coût de l'entretien et prendre rendez-vous uniquement lorsque vous avez besoin d’effectuer une nouvelle pose, une coupe de vos cheveux, ou encore pour une occasion spéciale, afin de jouer la sécurité d’une pose bien réalisée. 


Pratiquer cela soi-même demande du temps, surtout si vous n'êtes pas très habile de vos mains, car ce processus peut engendrer beaucoup d'anxiété et de frustration. Sachez que pour poser à la perfection un complément, il faudra vous armer de patience, d’adresse et surtout de pratique. Certains utilisateurs ont besoin de l'aide d'une personne de confiance pour effectuer l'entretien. Savoir poser son complément capillaire est une très bonne chose mais attention tout de même aux erreurs, encore trop souvent commises. Il est vrai que vous économisez le coût du service réalisé en salon, mais cela est-il vraiment avantageux pour vous ? 


Un entretien qui n'est pas correctement réalisé, peut mettre en péril la durée de vie de la prothèse capillaire. De nombreuses situations peuvent se produire, comme par exemple une perte de densité précoce, des résidus de colle capillaire dans les cheveux ou encore la dégradation de votre complément capillaire suite à une mauvaise manipulation. Les compléments demandent un soin particulier pour les maintenir en bon état, c’est pourquoi, nous recommandons toujours de faire appel à un professionnel afin de pouvoir profiter de votre prothèse capillaire le plus longtemps possible.



Chez le professionnel


L’avantage de vous rendre chez votre prothésiste capillaire vous permet d’être serein quant à la bonne réalisation des procédures. Le professionnel saura maintenir votre complément capillaire en bonne santé en lui apportant les soins nécessaires et en effectuant les bons gestes.


Faire appel à un professionnel vous permettra également d'économiser votre temps. Le prothésiste capillaire sera plus rapide pour réaliser la pose ou l'entretien de votre complément. Cela vous permettra donc de profiter du reste de votre journée, sans vous soucier de l’état votre chevelure. Le nettoyage sera beaucoup plus complet et le professionnel pourra également déterminer si votre prothèse a perdu en densité, pour ainsi vous conseiller sur le renouvellement de celle-ci.


En vous rendant au salon, vous pourrez combiner différents services, puisque le professionnel pourra effectuer votre coupe de cheveux, ajuster votre prothèse si nécessaire, mais également réaliser un soin repigmentant afin d’annuler les quelques reflets indésirables. Pour certains d’entre vous, la distance peut être un inconvénient. Trouver un prothésiste capillaire digne de ce nom n’est pas si évident et nous le comprenons parfaitement. C’est d’ailleurs pour cela que l’on essaie de vous apporter le plus de réponses possible grâce à nos différents posts de blog.


Vous l’aurez donc compris, entre l’achat des différents produits, la réalisation de la coupe de cheveux, ou encore l’acquisition d'une nouvelle prothèse capillaire, effectuer ces différentes procédures soi-même n’est peut-être pas signe d’économie. Mais que ce soit à la maison ou au salon, il est clair qu’effectuer un travail minutieux est essentiel, afin de vous sentir mieux dans votre peau.



#salon #entretien #professionnel

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.

L'essentiel pour nous, c'est de savoir que nos produits ne sont pas que des produits, mais qu'ils permettent avant tout aux hommes et aux femmes de se décomplexer...

Nouveautés, conseils, mises à jours...

J'ACCEPTE DE RECEVOIR LA NEWSLETTER DE BYSIX. VOTRE E-MAIL NE SERA JAMAIS COMMUNIQUÉ À DES TIERS.

logoSblanc.png

BYSIX®  2013 - 2020 tous droits réservés - Marque déposée

Moyens de paiement BYSIX
Livraison BYSIX par DHL et BPOST