4 bonnes résolutions

4 bonnes résolutions


Le premier mois de cette nouvelle année est déjà bientôt terminé et si comme nous, vous n’avez pas encore opté pour de nouvelles résolutions capillaires, la marque BYSIX vous donne quelques idées afin d’optimiser la durée de vie de votre complément capillaire.


Entretenir son complément capillaire

On a tous un shampooing que l'on ne changerai pour rien au monde... Sa texture, son odeur, un vrai plaisir ! Et pourtant il est indispensable de changer régulièrement. Étrange me direz vous ! Mais sachez que la raison est très simple. Le cheveu s’habitue à la formule du produit et son efficacité diminue au fur et à mesure. Le cheveu du complément capillaire, bien qu'étant de très haute qualité, reste un cheveu sans vie, il est donc important d’en prendre soin en utilisant des shampooings nourrissants et hydratants. Pour un nettoyage optimal de votre complément capillaire, nous recommandons d’effectuer 3 à 4 shampooings par semaine. Il existe tellement de gammes différentes de produits capillaires que vous ne savez pas lesquels choisir ? Chez BYSIX nous avons nos préférences : Le Garnier Ultra doux coco et le shampooing restructurant B-app.

Apporter les bons soins

Sachez qu'avoir des cheveux en pleine forme est un travail plutôt simple. Fragilisés au quotidien entre pollution, froid, produits coiffants... Ils auront besoin de toute votre attention afin de rester en bonne santé. Par conséquent, n’hésitez pas à combler vos cheveux avec des après-shampooings, des masques capillaires, ou encore avec des huiles sèches à appliquer sur cheveux mouillés ou secs. Ces produits vont permettre à vos cheveux de résister aux éventuelles épreuves quotidiennes comme le sèche cheveux ou le lisseur.

Soigner ses cheveux passe également par le brossage. Eh oui messieurs ! Cette étape importante n’est pas uniquement réservée aux femmes. Se brosser les cheveux délicatement et sans forcer est très important car grâce à ce geste quotidien, cela va permettre de retirer tous les résidus de produits capillaires que vous avez utilisé pour votre coiffure. Ainsi le cheveu sera soulagé de toutes les impuretés et pourra enfin respirer. Il est préférable de se brosser les cheveux matin et soir.

Optimiser la fixation

Effectuer les entretiens en temps et en heure est une phase cruciale dans la longévité de votre prothèse capillaire. Retirer son complément afin de nettoyer la base des résidus de colle capillaire, raser la repousse des cheveux... Une fois de nouveau en place, le tour est joué, vous êtes reparti pour 4 semaines.

L’hygiène de votre complément capillaire et le soin que vous apporterez à vos cheveux est la clé d’une durabilité optimale. Il est vrai que parfois nous n’avons pas envie de réaliser toutes ces étapes le matin avant de partir travailler ou encore après une longue journée... Cependant, délaisser son complément capillaire, c'est un aller simple vers la dégradation de celui-ci. Oubliez les idées toutes faites comme : « Je ne vais pas laver mes cheveux pour ne pas les abîmer » ou encore « je ne vais pas toucher mon complément capillaire pour éviter qu’il ne se décolle ».

Sachez qu'il vous est possible de vivre normalement si vous optez pour les bons produits de fixation.

Anticiper la confection

Nous le répétons très souvent, il est important d'avoir une prothèse capillaire d'avance afin d'anticiper les éventuels problèmes. Il ne s'agit pas ici d'un argument commercial pour vous pousser à l'achat, rassurez-vous ! Nous souhaitons simplement vous permettre d'éviter les situations complexes. Nous constatons fréquemment ce genre de situation pour nos utilisateurs qui réalisent eux-même l'entretien mensuel.

Si vous optez pour une confection sur-mesure, il sera d'autant plus important d'anticiper la fabrication car vous le savez, le sur-mesure est réalisé sous plusieurs semaines.

#conseils #soincapillaire #produits #shampooing #bapp

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.

BYSIX prothèse capillaire indétectable

L'essentiel pour nous, c'est de savoir que nos produits ne sont pas que des produits, mais qu'ils permettent avant tout aux hommes et aux femmes de se décomplexer...

J'ACCEPTE DE RECEVOIR LA NEWSLETTER DE BYSIX. VOTRE E-MAIL NE SERA JAMAIS COMMUNIQUÉ À DES TIERS.

logoSblanc.png

REJOIGNEZ BYSIX SUR

BYSIX ®  2013 - 2020 tous droits réservés - Marque déposée

bpost bysix
DHL BYSIX