6 conseils pour votre complément

6 conseils pour votre complément



Porter un complément capillaire est aujourd'hui devenu chose courante ! Son voisin, son patron, son collègue, le journaliste au JT du 20h ? Oui, désormais le complément capillaire devient courant et la plupart du temps nous ne savons pas dire qui est porteur et qui ne l'est pas et c'est une bonne chose ! Les hommes et les femmes d'aujourd'hui sont sans aucun doute plus à l'aise avec leur complément capillaire. Il est donc important d'établir une liste des 6 meilleurs conseils, afin de profiter pleinement de votre chevelure (de rêve)...

Également si vous n'êtes pas encore porteur, lisez cet article, vous y trouverez certainement des réponses.


Être à l'aise avec l'idée de porter un remplacement capillaire

Dans l'idée cela paraît simple. Il est important de préciser que ce changement capillaire est une étape importante au changement de votre physique certes, mais également de votre attitude et de votre personnalité.

Auparavant complexé, vous êtes dorénavant plus sûr de vous et marchez la tête haute.

À la question récurrente "Est-ce que je dois me lancer ?" nous répondrons "Oui !"

Si cela fait plusieurs mois/années que vous êtes complexé ou que vous avez des doutes sur votre physique à cause de vos cheveux, la question ne se pose plus, "FONCEZ !"

La première semaine correspond à la période d'adaptation où vous découvrez un nouveau visage, le plaisir de retrouver vos cheveux, de pouvoir vous coiffer, mais après cela fait complètement partie de vous.


La réaction de l'entourage

C'est l'angoisse fréquente et cela se comprend. Cependant pour les hommes ou les femmes avec une calvitie peu avancée nous conseillons toujours de débuter avec un premier complément capillaire "progressif", c'est à dire de ne pas opter tout de suite pour une chevelure fournie et une longueur de cheveux 4 fois plus importante que celle que vous aviez avant de franchir le cap. Cela permet à votre entourage familial, amical et professionnel de ne pas remarquer ce changement, mais de juste laisser planer le doute sur une nouvelle coiffure ou une simple coloration chez le coiffeur.

Au fur et à mesure il vous sera parfaitement possible de choisir la coupe de cheveux de vos rêves sans problèmes.


Ne pas changer ses activités pour son complément capillaire

Beaucoup d'entre vous, par peur d'abimer le complément, se voient changer leur quotidien et par exemple, arrêter d'aller au sport, à la piscine, faire des activités à sensation... Il est donc important de rappeler que votre nouvelle chevelure doit se faire oublier. Ce sont vos propres cheveux !

Il faut bien évidemment respecter quelques étapes importantes pour continuer vos activités sportives, comme par exemple adapter la méthode de fixation, choisir la bonne résine ou le bon adhésif capillaire.

Ceux qui disent "je ne vais plus me baigner, j'ai arrêté le sport, je fais tout pour ne plus transpirer" sont-ils conscients que cela est plus contraignant que plaisant ?

Aujourd'hui de très bons produits de fixation existent pour pouvoir vivre normalement et vous permettre ce fameux saut en parachute dont vous rêviez.

Nous recommandons souvent d'avoir une chevelure de côté, en cas de problème. Avec ça vous ne pouvez plus avoir d'excuses.


Ne pas avoir peur de se faire démasquer

Si vous choisissez le bon complément capillaire et que la pose et la fixation sont parfaitement réalisées, alors il sera impossible même de très près que vous soyez démasqué, rassurez-vous.

Il suffit de suivre nos conseils quant au choix de votre densité et de la base pour que personne ne sache que vous portez un complément capillaire.

Il y en a certain qui vous diront "un complément capillaire ça se voit toujours". À ceux là vous répondrez qu'il y a 20 ans c'était clairement le cas, mais aujourd'hui les choses ont évolué et l'image de l'homme retirant ses cheveux avant d'aller se coucher est à définitivement oublier !


Prendre soin de vos cheveux

Comme pour vos propres cheveux, ceux implantés sur la base sont 100% naturels, il est donc évident qu'il est entièrement possible de les laver quotidiennement, de les sécher ou même lisser, de faire une coloration, ou même d'appliquer tous les produits pour pouvoir les coiffer.

Cependant, même si la qualité est très haute, comme pour vos propres cheveux il est important d'en prendre soin. Il n'est pas nécessaire d'appliquer tout un tas de produits hydratants ou de ne les laver qu'une fois tous les quatre jours. Un simple après shampoing et un spray hydratant/démêlant feront l'affaire. Nous conseillons de laver vos propres cheveux et ceux du complément tous les deux jours, afin d'optimiser la durée de vie de la prothèse.

Ayez confiance en vous !

Maintenant que vous portez un complément capillaire et que vous avez dit adieu à votre principal complexe, il est temps pour vous de ne pas vous laisser submerger par tout un tas de questions sans grand intérêt. Faites-vous plaisir en optant pour une coiffure digne d'un acteur de film américain, osez la longueur et ne vous cachez pas derrière une mèche qui vient cacher votre implantation. Assumez vos cheveux et n'ayez plus peur de dire que maintenant vous vous sentez beau et confiant ! Soyez fier de vous...


Ces quelques conseils vous seront certainement utiles, nous l'espérons : )

#BYSIX #complémentcapillaire #prothèsecapillaire #conseils #calvitie #hair #pertedecheveux

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.

L'essentiel pour nous, c'est de savoir que nos produits ne sont pas que des produits, mais qu'ils permettent avant tout aux hommes et aux femmes de se décomplexer...

Nouveautés, conseils, mises à jours...

J'ACCEPTE DE RECEVOIR LA NEWSLETTER DE BYSIX. VOTRE E-MAIL NE SERA JAMAIS COMMUNIQUÉ À DES TIERS.

logoSblanc.png

BYSIX®  2013 - 2020 tous droits réservés - Marque déposée

Moyens de paiement BYSIX
Livraison BYSIX par DHL et BPOST