TEST : notre avis sur les colles...



"Une colle capillaire ? Oui ! Mais laquelle ?"

Vous n'êtes pas sans savoir que Sébastien (le co-fondateur de la marque BYSIX) est lui-même porteur de compléments capillaires depuis plus de 6 ans et qu'il a lui-même eu du mal à trouver la colle qui lui correspond.

Nous avons donc réalisé pour vous un comparatif de trois différentes colles capillaires (les plus célèbres), rédigé sous forme de classement, allant de la moins efficace à la plus efficace, car il est clair qu'il n'est pas toujours évident de trouver la colle capillaire idéale.

Bien entendu, à chacun son expérience et son ressenti.

Place au résultat !

3 - ULTRA HOLD :

Nous lui attribuons la dernière place du classement avec un grand plaisir ! Colle pourtant très réputée sur la toile et souvent mise en avant, nous ne lui avons trouvé cependant que des défauts ! - L'application : "Le parcours du combattant !" C'est une colle capillaire qui est très désagréable à appliquer à cause de son côté "filasse". Vous en avez rapidement plein les doigts et les petits fils se déposent partout, sur les cheveux, sur la peau, sur le tube, etc... Le pinceau fourni n'est pas très pratique et est légèrement rèche, ce qui n'est pas agréable non plus. Au dos du pot, il est indiqué qu'une seule couche est nécessaire, en revanche c'est quasiment mission impossible pour le dosage, la colle étant très liquide et transparente, vous ne voyez pas vraiment où vous l'appliquez. En plus de tout cela, vous pouvez avoir une sensation de légers picotements une fois appliquée sur le crâne. (Note : 1/5) - La tenue : Certes, elle possède un réel atout pour la tenue longue durée, bien qu'après quelques jours/semaines, la colle passe au travers du tulle (dans le cas d'un complément en lace) et procure une sensation désagréable et collante en racine du cheveu. L'effet n'est donc pas joli et au toucher l'aspect est assez "gluant", ce qui est son gros défaut. (Note : 3/5) - L'entretien : "Le parcours du combattant (la suite) !" C'est un vrai calvaire ! Le nettoyage sur une base en tulle (lace) est vraiment long, difficile, délicat, "Bref ! Un vrai casse-tête !". Solvant, Essence C, shampoings ... Rien n'y fait ! Votre complément capillaire ne sera pas parfaitement propre. (Note : 1/5)

2 - GHOST BOND XL :

Dans l'ensemble cette colle capillaire présente beaucoup d'avantages et mérite sa deuxième place du classement ! - L'application : Plutôt facile et rapide, avec de préférence un minimum de 2 à 3 couches pour une bonne tenue. Le temps de séchage des différentes couches est assez long, comptez 1 bonne minute entre chaque couche et 7 à 8 minutes après la dernière avant de poser la chevelure (la colle est blanche et devient transparente une fois sèche). La colle ne fait pas de fils et n'est pas trop liquide, ce qui permet une bonne application et il n'y pas de sensation de picotements. (Note : 4/5) - La tenue : Cela dépend bien entendu des utilisateurs, en revanche la plupart du temps le point négatif est sa tenue qui n'est pas très forte sur la durée. Comptez environ 15 jours de bonne tenue, avant de constater un décollement du complément capillaire. (Note : 3/5) - L'entretien : Plutôt simple à nettoyer en utilisant la méthode à l'essence C, en revanche il faudra faire plusieurs shampoings avant que la base du complément ne soit totalement propre. Dans l'ensemble cette étape reste tout de même bien plus pratique qu'avec la "ULTRA HOLD". (Note : 3/5)

1 - GREAT WHITE :

Et voici la colle capillaire qui remporte haut la main la première place de notre classement !!! - L'application : Une ressemblance quasi parfaite avec la "Ghost Bond xl", cette colle est cependant plus facile d'application car le temps de séchage des couches est réduit de moitié, même si après la dernière couche il est tout de même conseillé de patienter 3 à 5 minutes avant la fixation du complément capillaire (elle devient transparente une fois sèche). Cette colle ne fait également pas de fils, n'est pas liquide et ne provoque pas de picotements. (Note : 4/5) - La tenue : "Son point fort !" Elle permet de garder sa chevelure fixée pour une durée de 3 à 4 semaines environ (selon les utilisateurs), sans avoir cette sensation de racines grasses et collantes. (Note : 4/5) - L'entretien : Très facile avec toujours la même méthode à l'essence C, en revanche il ne sera pas nécessaire de réaliser plus de 2 shampoings, car les résidus se retirent très facilement. (Note : 4/5)

Vous l'aurez sans doutes compris, nous portons une préférence particulière pour la colle capillaire GREAT WHITE ... Elle comporte pour nous le plus d'avantages et n'est pas excessive niveau prix. Vous pourrez la trouver en général au prix de 24€ les 40 ml. Nous rappelons que ce comparatif est à titre indicatif et basé sur l'expérience d'utilisateurs confirmés ayant essayé de nombreuses méthodes de fixations. N'hésitez-pas à commenter cet article et partager votre expérience sur les différents produits de fixation. À SAVOIR : Pour les résines capillaires blanches, il est important d'attendre qu'elle devienne totalement transparente avant d'appliquer les autres couches et de procéder à la pose. Il est impératif pour les colles capillaires, de ne pas les appliquer directement sur les bases en tulle, mais bien sur la peau.

#BYSIX #collecapillaire #avis #complémentcapillaire #test #calvitie #greatwhite #ghostbond #ultrahold #glue #hairsystem

Par

Marion Delahousse

Marion est rédactrice du blog chez BYSIX. Elle est passionnée par l'univers de la beauté et plus précisément du domaine capillaire.

L'essentiel pour nous, c'est de savoir que nos produits ne sont pas que des produits, mais qu'ils permettent avant tout aux hommes et aux femmes de se décomplexer...

Nouveautés, conseils, mises à jours...

J'ACCEPTE DE RECEVOIR LA NEWSLETTER DE BYSIX. VOTRE E-MAIL NE SERA JAMAIS COMMUNIQUÉ À DES TIERS.

logoSblanc.png

BYSIX®  2013 - 2020 tous droits réservés - Marque déposée

Moyens de paiement BYSIX
Livraison BYSIX par DHL et BPOST